Batterie HS ?

Moteur pour LC100.
HJ61alex

Re: Batterie HS ?

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

Charge les 12 h chacune, regarde leur niveau, et elles tiendront peut etre encore, j ' ai lu qu a -10ºc une batterie perd 30% de sa capacité, et si tu ne roules pas a un certain regime, l alternateur ne charge pas suffisament, a mon avis en 1h de roulage, tu n as pas rechargé les batteries a fond, ca suffit pas,
Perso je les debranche a chaque fois vu que le gros roule que le week end et parfois seulement ts les 15 j...clef de 10, les deux masses ca prend 1min ;-)


dad74

Re: Batterie HS ?

Message par dad74 »

Ou plus simplement un coupe circuit :D


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Re: Batterie HS ?

Message par Alatoy »

Bonjour Oldland
Comment tester sa batterie ? J'ai trouvé ça :
En utilisant le voltmètre :
moteur tournant à mi régime entre 13,8v et 14,8v = normal
si > 15v = régulateur de tension HS, surcharge
si < 13,6v = alternateur HS, voir les charbons
moteur arrêté : à froid 12,6v = normal
< 12,2v = batterie déchargée
>13v = batterie en surcharge
si tension 10,6v env. = un élément en court circuit (1/6 de la charge) ou élément coupé

Couleur des bouchons côté intérieur : noir = élément(s) en court circuit, batterie HS
Tous les couleurs de couleur d'origine = OK

Couleur des plaques : si blanches = batterie sulfatée = HS

Dans mon cas, sur le 100, j'ai monté il y a qq temps des batteries Varta™, mais elles n'ont tenu qu'un raid au Maroc ( vibration + chaleur > rupture des soudures des élements), il a fallu les remplacer.
A la maison, j'ai pu constater une décharge lente due à une petite consommation de courant permanente. J'ai installé un chargeur floating Optima®.
Je ne l'avais pas sur le 80, mais avec le 100, il y a qqch qui vide doucement les batteries (l'antivol peut-être qui bipe en continu).
En raid jamais de problème avec les 2 batteries Optima® jaune malgré le frigo qui reste branché.

Cdt
A.


OLDLAND

Re: Batterie HS ?

Message par OLDLAND »

Merci des infos très précises
Ai deux vartas et ont bien supportées le maroc et autres ballades en france


morocan
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Re: Batterie HS ?

Message par morocan »

Bonjour
ce matin plus de batterie mais plus rien du tout meme pas un voyant allumé .
j'ai eu un probleme il y a quelques jours ou je n'ai pas pu demarer. un coup de chargeur et hop Ca redemare . comme je ne me sert pas du toy trop souvent , je me suis dit que c'etait certainement normal . J'en ai profité pour tester la charge . J'ai 16 volts :evil: et en voyant ton commentaire je m'inquiete ce pourrai t'il que cela m'ai flinguer les 2 batteries
Commant tester le regulateur
je précise que j'ai changer dernierement l'alternateur j'ai mis un alternateur de 100
car je précise que j'ai un 80

merci


Alatoy a écrit :Bonjour Oldland
Comment tester sa batterie ? J'ai trouvé ça :
En utilisant le voltmètre :
moteur tournant à mi régime entre 13,8v et 14,8v = normal
si > 15v = régulateur de tension HS, surcharge
si < 13,6v = alternateur HS, voir les charbons
moteur arrêté : à froid 12,6v = normal
< 12,2v = batterie déchargée
>13v = batterie en surcharge
si tension 10,6v env. = un élément en court circuit (1/6 de la charge) ou élément coupé

Couleur des bouchons côté intérieur : noir = élément(s) en court circuit, batterie HS
Tous les couleurs de couleur d'origine = OK

Couleur des plaques : si blanches = batterie sulfatée = HS

Dans mon cas, sur le 100, j'ai monté il y a qq temps des batteries Varta™, mais elles n'ont tenu qu'un raid au Maroc ( vibration + chaleur > rupture des soudures des élements), il a fallu les remplacer.
A la maison, j'ai pu constater une décharge lente due à une petite consommation de courant permanente. J'ai installé un chargeur floating Optima®.
Je ne l'avais pas sur le 80, mais avec le 100, il y a qqch qui vide doucement les batteries (l'antivol peut-être qui bipe en continu).
En raid jamais de problème avec les 2 batteries Optima® jaune malgré le frigo qui reste branché.

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Re: Batterie HS ?

Message par clost »

16v c'est l'ennemi du bien !
Et quid de tes batteries débranchées ?


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Re: Batterie HS ?

Message par morocan »

pour l'instant je les recherge car elles etaient completement vidée


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Re: Batterie HS ?

Message par morocan »

Bonjour
il me faut une explication ??
j'ai la lumiere verte autour du neiman qui reste allumée ainsi que le temoin d'ouverture de porte (j'ai un contact qui est mort ) . je debranche la batterie coté passager qui en principe commande tout et ça reste allumé IL faut que je debranche la batterie coté conducteur pour que tout s'eteigne???
Ce matin je rebranche uniquement la batterie coté chauffeur et tout s'alume y compris les voyants lorsque je met le contact ?????
que se passe t'il je croyais que cette batterie ne servait qu'a donner du 24 volts au démarreur alors qu'il me semble que chez moi c'est le contraire J 'en part la boule :pleur: :pleur:


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Re: Batterie HS ?

Message par madoma73 »

les deux batteries sont en //, elles fournissent donc toutes les deux l'alimentation 12v, il n'y a que au démarrage que le coupleur fait en sorte d'envoyer du 24v au démarreur.

donc si tu veux tout éteindre, il faut bien débrancher les 2 batteries

Pierre


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Re: Batterie HS ?

Message par morocan »

ok bien compris merci


HDJ 80 vert de fin 1993
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