Batterie HS ?

Moteur pour LC100.
OLDLAND

Batterie HS ?

Message par OLDLAND »

bonjour à tous
le gros tourne assez peu , hormis des periodes breves ou des milliers de km sont fait

resultat , par ces temps froids , il a du mal à demarer

est ce signe que la baaterie est en fin de vie ?
le gros est stationne ds la rue donc je ne peux brancher un accessoire pour maintenir la batterie en charge

comment verifier l etat de la batterie ? sa tension doit etre comprise entre quelles valeurs ? moteur arrete ou tournant ?

quelle batterie est importante , vu qu il y en a 2 ?
j ai cru comprendre que la batterie de demarrage est celle cote volant ?

une des batteries a ete change avant l achat mais je ne sais pas laquelle c'est...


que faire en cas d immobiliosation prolongee ? debrancher les batteries ? les mettre en stockage en lieu tempere voir avec un chargeur...

merci pour vos conseils et retours afin d avoir des demarrages sans soucis !


goodhose

Re: Batterie HS ?

Message par goodhose »

Pour moi, le plus simple, est de se rendre chez un vendeur de batterie "honnête" et faire tester la batterie.
Il te donnera le verdict.
De mon côté, mon 80, garé à l'extérieur, démarre au 1/4 de tour, par tous les temps.....


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Batterie HS ?

Message par morocan »

va chez Toyota il te testeront les batteries . De plus c'est chez eux que j'ai trouvé les batteries au meilleur prix


HDJ 80 vert de fin 1993
OLDLAND

Re: Batterie HS ?

Message par OLDLAND »

ah bon toyota au meilleur prix :shock: :?


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Batterie HS ?

Message par pan59 »

Et il est préférable de remplacer les batterie par 2 :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
HJ61alex

Re: Batterie HS ?

Message par HJ61alex »

Varta g7 et g8 ca rentre nickel, 95ah ca laisse de la marge ;-)


dad74

Re: Batterie HS ?

Message par dad74 »

En plus tu peux trouver la g7 et g8 sur internet en ce moment pour 98,90 euro chacune port gratuit


dad74

Re: Batterie HS ?

Message par dad74 »

sur power manutention :wink:


OLDLAND

Re: Batterie HS ?

Message par OLDLAND »

le probleme est que le gros ne roule pas souvent , reste parfois un mois sans tourner
cela m arrive d avoir du mal à demarer , je le fais tourner 1 petite heure et la batterie est rechargee
cela m est arrive l hiver dernier et ensuite avec les beaux jours et les kms aidant aucun soucis de demarrage

d ou mes questions sur l utilite de debrancher les batteries ou de les deplacer lors d immobilisations assez longue ?
est ce pertinent ou est ce la batterie qui vieillit et ne tient pas ou plus la charge ....

que feriez vous à ma place ?

je note vos bons tuyaux neanmoins


HJ61alex

Re: Batterie HS ?

Message par HJ61alex »

Charge les 12 h chacune, regarde leur niveau, et elles tiendront peut etre encore, j ' ai lu qu a -10ºc une batterie perd 30% de sa capacité, et si tu ne roules pas a un certain regime, l alternateur ne charge pas suffisament, a mon avis en 1h de roulage, tu n as pas rechargé les batteries a fond, ca suffit pas,
Perso je les debranche a chaque fois vu que le gros roule que le week end et parfois seulement ts les 15 j...clef de 10, les deux masses ca prend 1min ;-)


Répondre

Revenir à « Série 100 »