Présence huile dans turbo
Publié : 16 janv. 2015, 08:26
Salut,
En montant un Intercooler "maison" J'ai constaté que j'avais de l'huile qui sort du turbo et remonte dans la pipe d’admission, du coup l'intérieur de la pipe est très gras, est ce que cela indique un turbo HS? ou pas significatif avec un fort kilométrage.
Mon 80 24S a quand même 320.000 Km avec un turbo d'origine...
je précise que à part cela , pas de problème de pression du turbo n'y de température des gaz (j'ai un mano et un thermomètre en sortie de collecteur d'échappement).
Je ne consomme pas non plus d'huile de façon significative et le gros ne fume pas.
Je me pose la question du remplacement ou de la réfection du turbo avant la saison des raids (Maroc au printemps si tout va bien) , j'ai vu des kits de réfection (joints et paliers) et l'opération n'a pas l'air d'être bien compliquée (mis à part le démontage du turbo qui me semble galère vu la position et probablement le fort grippage des boulons).
quelqu'un à un avis?
En montant un Intercooler "maison" J'ai constaté que j'avais de l'huile qui sort du turbo et remonte dans la pipe d’admission, du coup l'intérieur de la pipe est très gras, est ce que cela indique un turbo HS? ou pas significatif avec un fort kilométrage.
Mon 80 24S a quand même 320.000 Km avec un turbo d'origine...
je précise que à part cela , pas de problème de pression du turbo n'y de température des gaz (j'ai un mano et un thermomètre en sortie de collecteur d'échappement).
Je ne consomme pas non plus d'huile de façon significative et le gros ne fume pas.
Je me pose la question du remplacement ou de la réfection du turbo avant la saison des raids (Maroc au printemps si tout va bien) , j'ai vu des kits de réfection (joints et paliers) et l'opération n'a pas l'air d'être bien compliquée (mis à part le démontage du turbo qui me semble galère vu la position et probablement le fort grippage des boulons).
quelqu'un à un avis?