Page 1 sur 6
entretien des 280 000
Publié : 19 janv. 2015, 15:18
par masdagathe
Bon, bien voilà des photos de la révision du "80" chez JCC(hdj con....)
à savoir
révision injecteurs, pompe injection , pose intercooler air eau, chgt coussinets de bielle ,révision turbo ,et quelques bricoles électriques découvertes (non conformes ) au cours des démontages.et puis mon compte tours qui était tout fou cela venait de la PI.
j' ai fait aussi enlever l' alarme .
en vue d' aller l' année prochaine au Maroc avec Pascal.
en tout cas JCC est vraiment "pro" dans tous les sens du terme (écoute du client, explique, argumente en fonction de l' utilisation de notre véhicule.
à consulter sans modération et + si confiance établie
light-IMGP8999.JPG
light-IMGP9000.JPG
Re: entretien des 280 000
Publié : 19 janv. 2015, 16:57
par tita95
Re: entretien des 280 000
Publié : 19 janv. 2015, 18:38
par Toyrouge
Re: entretien des 280 000
Publié : 19 janv. 2015, 18:43
par masdagathe
je lis bcp les conseils des uns et des autres et j' essaie d' entretenir au mieux en allant toujours vers le + simple selon tes dires
je l' aurais un jour, je l' aurais un jour ce voyage avec tout ce petit monde :
michel
Re: entretien des 280 000
Publié : 19 janv. 2015, 18:47
par petitcoyote17
Salut Masdagathe,
Je pense moi-aussi à la révision de mon gros: un 100
avec 308 000 km.
Quand est-il de la révision du turbo ?
Que lui ont il fait ?
Salutations , Philippe.
Re: entretien des 280 000
Publié : 19 janv. 2015, 19:27
par masdagathe
salut Philippe
en réalité ,les pales avaient énormément de jeu et donc après reflexion ,il a été décidé de carrément le changer par 1 autre turbo
C' est une base CT26 mais avec butée à 360° au lieu de 270°de l' original
la turbine est plus légère et donc plus réactive, d' ou une pression préconisée à 0,9 à 1 bar au lieu de 0,7 d' origine
il a aussi d' après la doc sur son site(hdjconcept ) une meilleure résistante mécanique que celui de base.
Je ne l' ai pas encore essayé ,car il doit me le descendre courant février après les derniers travaux électriques dessus.
amitiés à vous deux
bises michel
Re: entretien des 280 000
Publié : 19 janv. 2015, 20:32
par danitoy
Re: entretien des 280 000
Publié : 19 janv. 2015, 21:03
par masdagathe
salut yannick
merci ,mais tu sais en réalité je cherche surtout la fiabilité du gros et loin de moi cette idée d' ajouter des chevaux.
mais surtout ce que je veux ,c' est partir ,partir un jour dans le sable!!!
alors j' essaie de m'y préparer.
car je désire vraiment partir avec l' équipe de pascal
bises à vous deux, en attendant de vous revoir bientôt
michel
Re: entretien des 280 000
Publié : 20 janv. 2015, 08:48
par tita95
Salut Michel,
Bon, c'est vrai que je raconte souvent des p'tites conneries car la mécanique et moi ben euhhh
Nos 80 sont à la base de vrais voyageurs et conçus pour ça alors j'ai juste envie de te dire qu'avec l'entretien régulier (moteur, ponts..) et indispensable à leur longévité, de bonnes suspensions (obligatoire pour les s'cousses

), une petite réhausse (plus confortable), 1 ou 2 protections (des fois ça frotte

) et puis des pneus pas trop "Slick"

, une CB (pour te faire en......

) un GPS( accessoirement

) ah oui, un frigo comme dit Eric (les bulles sont meilleures fraiches

) .....
Bref, tout ça pour dire que mon 80 est stock(avec une réhausse de 5), a passé les 500 000km et fonctionne très bien comme ça! Le tien est un jeune homme et a encore de très belles années devant lui alors, sans vouloir donner de conseils particuliers, car comme on dit, les conseilleurs sont pas les payeurs

, si ton rêve est de partir avec cette bande de "Zoulous" entre autre, privilégie tes finances dans ce sens car même si on peut toujours apporter du mieux (surtout à une machine

) au final, quel est le plus important
Bises
Re: entretien des 280 000
Publié : 20 janv. 2015, 09:19
par OLDLAND
HDJ CONCEPT c est vers clermont ferrand je crois
ai eu au tel . il est tres competent et de bons conseils logiques
par contre ses tarifs ouille ca pique