Site indisponible : l'explication
Publié : 03 févr. 2015, 19:19
Bonjour à tous,
Le site est hébergé sur un serveur mutualisé (il y a plusieurs sites dessus), donc nous partageons les ressources de ce serveur avec d'autres : CPU, ram, I/O disques. Il semblerait (mais les infos fournit par Infomaniakk, notre hébergeur, ne sont pas précises : j'ai les requêtes qui surchargent le serveur, mais pas la valeur de la surconsommation), que nous dépassions les quotas qui nous sont alloués (je n'ai pas la valeur de ces quota). Dans leur contrat, il y a marqué :
Ils m'avaient envoyé une première alerte, basée sur ces éléments, mais qui s'est noyée parmis mes nombreux mails. Et comme j'ai pas répondus, ils ont décidé de bloquer le site aux utilisateurs. Mais ce blocage allait même jusqu'au aspect administration sur leur portail (base de données, ftp, configuraiton des mails, etc.).
Bref plus rien de possible semaine dernière. Je n''ai récupéré un accès que hier (il fallait qu'il autorise l'IP de chez moi et de mon boulot, ce qui leur a pris une semaine).
Suite à un dernier mail, ils ont accepté de rouvrir à tout le monde.
Au final, le soucis vient des recherches faites sur le forum (ce sont ces requêtes là qui sont dans leurs fichiers de traces). Donc, j'ai modifié :
- le niveau d'accès des robots (comme google) à notre site
- modifié le niveau de flood (60 sec mini entre 2 recherches
- pas plus de 5 mots dans une recherche
- SI une recherche dépasse 60% de la capacité du serveur ou des ressources alloués, elle est killée
Donc si vous obtenez ce message "Désolé mais vous ne pouvez pas utiliser la fonction recherche actuellement. Merci de réessayer dans quelques instants.". C'est normal.
Il faut désormais être juste un peu plus patient.
Encore une fois, désolé de ce dérangement.
@+
@+
Le site est hébergé sur un serveur mutualisé (il y a plusieurs sites dessus), donc nous partageons les ressources de ce serveur avec d'autres : CPU, ram, I/O disques. Il semblerait (mais les infos fournit par Infomaniakk, notre hébergeur, ne sont pas précises : j'ai les requêtes qui surchargent le serveur, mais pas la valeur de la surconsommation), que nous dépassions les quotas qui nous sont alloués (je n'ai pas la valeur de ces quota). Dans leur contrat, il y a marqué :
Utililsation en bonne intelligence, mon esprit d'ingénieur as du mal à comprendre les bornes basses et hautes.Article 5 - Obligations et responsabilités du client
Le client s'engage à:
utiliser le service, et notamment les ressources réseau qui lui sont allouées, en bonne intelligence

Ils m'avaient envoyé une première alerte, basée sur ces éléments, mais qui s'est noyée parmis mes nombreux mails. Et comme j'ai pas répondus, ils ont décidé de bloquer le site aux utilisateurs. Mais ce blocage allait même jusqu'au aspect administration sur leur portail (base de données, ftp, configuraiton des mails, etc.).
Bref plus rien de possible semaine dernière. Je n''ai récupéré un accès que hier (il fallait qu'il autorise l'IP de chez moi et de mon boulot, ce qui leur a pris une semaine).
Suite à un dernier mail, ils ont accepté de rouvrir à tout le monde.
Au final, le soucis vient des recherches faites sur le forum (ce sont ces requêtes là qui sont dans leurs fichiers de traces). Donc, j'ai modifié :
- le niveau d'accès des robots (comme google) à notre site
- modifié le niveau de flood (60 sec mini entre 2 recherches
- pas plus de 5 mots dans une recherche
- SI une recherche dépasse 60% de la capacité du serveur ou des ressources alloués, elle est killée
Donc si vous obtenez ce message "Désolé mais vous ne pouvez pas utiliser la fonction recherche actuellement. Merci de réessayer dans quelques instants.". C'est normal.

Il faut désormais être juste un peu plus patient.
Encore une fois, désolé de ce dérangement.
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