Sardaigne aout 2015

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

vitmax

Sardaigne aout 2015

Message par vitmax »

Salut à tous
J envisage 2 semaines en Sardaigne (deuxieme quinzaine d'août) dont 1 semaine baroud et 1 semaine confort pour madame
On sera 6 sachant que les enfants on 5 à 10 ans.
Pendant la semaine baroud, l idee de départ est de dormir sous tente (avec des "2 secondes") sur la plage ou, éventuellement, dans les terres mais jamais loin de la mer.
Depart de gènes et arrivee a olbia... C est cher avec un 100 et un coffre sur le toit...

Tous vos conseils seront les bienvenus, surtout pour rassurer ma femme pas très motivee a l idee d improviser. Si ça ne tenait qu a moi, je partirais sans rien prévoir, mais bon... En bref, j ai besoin de votre help :? :?

Dernière precision, on se porterait à priori plutôt sur la moitié est et le sud de l ile...

Et si vous avez un bon tuyau pour la deuxième partie du séjour en mode confort, je prends aussi...


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: Sardaigne aout 2015

Message par louri »

Bonjour,
Personnellement j'ai pu bivouaquer en bord de mer, .... mais j'étais "hors saison" touristique.
Les parkings de plage ont très souvent des barres de hauteur pour interdire l'accés aux camping-cars.
Pour la deuxième quinzaine d'Août tu as plus de chances qu'entre 15 Juillet et 15Août, mais il me semble préférable de déterminer à l'avance (par internet ?) tes futurs points de bivouac.
Cordialement


HJ61alex

Re: Sardaigne aout 2015

Message par HJ61alex »

tiens, je vais suivre ce post avec attention :mrgreen:
effectivement ferry genes porto torres avec un 80 + coffre de toit + cabine ca fait mal :shock:
mini 1000-1200e il me semble en aout?
a vous lire ;-)


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: Sardaigne aout 2015

Message par louri »

Bonjour,
A l'époque nous avions choisi le ferry faisant la traversée : Piombino à Olbia
Ce ferry était gigantesque, et le trajet en mer parmi les plus court.
Cordialement.


Avatar de l’utilisateur
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 08 mars 2008, 22:28

Re: Sardaigne aout 2015

Message par PACHY54 »

bon jette un petit oeil là-dessus, si ce n'est déjà fait

https://my80isfantastic.com/viewto ... =14&t=7847

pour le bord de mer au mois d'août, première ou seconde quinzaine, il ne faut pas trop rêver..... surtout avec des tentes au sol !!!

Avec les enfants, tu profites de la plage la journée et en fin d'am, tu prends la direction de l'arrière pays, tu trouveras sans souci des coins à bivouacs !

Par contre, attends-toi à payer pour stationner sur les parkings, au regard de la France, c'est presque cadeau 2 € pour ceux que je connais !

qu'entends-tu par mode confort ? à quel prix ? en agriturismo (ferme-auberge) ou en location ?

tiens pour rêver

http://www.bidderdi.it/fr/index.php

cela fait des années que je dois y aller..... mais bons retours !

Pour bien connaître cette île, je trouve que depuis 2 ans, les baracelli (opj et notre onfcs) sont de plus en plus présents, pas très arrangeants et de surcroît en véhicule banalisé, en 4x4 évidemment ....

au départ de Livorno > GA du 15/29/08 ou 16/30/08 en traversée rapide de jour / Méga express 1075/1080 € dans ton cas de figure.... :oops:

P.S.

Je ne vois plus de traversée depuis Piombino.... :shock:


vitmax

Re: Sardaigne aout 2015

Message par vitmax »

Salut à tous, merci pour vos retours d expérience.
Pour le mode confort, j entends par là une villa ou un super agritourismo avec piscine jusqu a 2000 la semaine Max (envisageable si la première semaine se fait en bivouac à moindre frais)
Sinon, toi qui connais bien l ile (je connais bien ton topic :D ), tu conseilles plutot la côte est ou ouest pour les plus belles plages secrètes accessibles seulement en 4x4? Y en a t il dont tu pourrais donner les points GPS éventuellement? Et cette côte est elle compatibles avec des bivouacs dans l arrier pays?
Merci encore...


Avatar de l’utilisateur
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 08 mars 2008, 22:28

Re: Sardaigne aout 2015

Message par PACHY54 »

éternel dilemme à chaque fois que cette question m'est posée !

la côte Est est beaucoup plus sauvage, montagneuse à souhait avec de belles et grandes pistes en balcon, très aériennes.... avec 1829 m maxi mais avec des possibilités de redescendre sur la mer alors que la côte ouest (Costa Verde) est plus douce, les trois massifs ne dépassent pas les 600, 800 et 1000 m, par contre si cagnard - cela arrive très souvent - , tu respires mieux mais avantage pour les enfants, davantage de plages !

avant d'aller plus loin, par quel port arriveras-tu ?

Si à Porto Torres (PT) depuis Gênes, tu descends par la côte ouest
si Golfo Aranci (GA) depuis Livorno, tu prends la côte septentrionale
et une base "Komfort" en bas !

Vois le lien pour un aperçu et à partir de là, tu auras de quoi faire quelques balades très tranquilles, même en plate, je l'ai fait bien que parfois Mme avait tendance à donner de la voix !!!!!! .... c'est son carrosse. :D
à +

Gilbert


HJ61alex

Re: Sardaigne aout 2015

Message par HJ61alex »

effectivement le livourne olbia est bien moins cher (700 contre 1200 pour le genes-porto torres) aux memes dates


Avatar de l’utilisateur
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 08 mars 2008, 22:28

Re: Sardaigne aout 2015

Message par PACHY54 »

HJ61alex a écrit :effectivement le livourne olbia est bien moins cher (700 contre 1200 pour le genes-porto torres) aux memes dates
sur quelle cie ? à 700 € au mois d'août à 6, 2 chambres et avec un sumo.... tu m'étonnes !


HJ61alex

Re: Sardaigne aout 2015

Message par HJ61alex »

pour moi 1 seule cabine de 4 suffit (meme si on est 5) ;-) aller le 16 aout, retour le 29,
compagnie MOBY (dick :oops: )


Répondre

Revenir à « Qui part, quand? »