remise en service du 80

Préparation complète pour LC80.
bouchman

Re: remise en service du 80

Message par bouchman »

Dernier message de la page précédente :

merci denis,

même éléments que pour les autres , la maison t'est ouverte.
bise à vous


lolo74

Re: remise en service du 80

Message par lolo74 »

bravo a toi et bonne continuation pour la suite


pascal79

Re: remise en service du 80

Message par pascal79 »

Ca c'est du garage ! :shock:

Tu peux bosser sans bousculer quelqu'un ! J'en rêve :wink:

Vivement la suite de la restauration


bouchman

Re: remise en service du 80

Message par bouchman »

C'est un ancien garage agricole , 150m2 au sol , sa laisse de quoi s'occuper et de recevoir les véhicules des potes pour bricoler.(Un land 110 est passé pour un aménagement intérieur, une 205 GTI 1,6 pour la distribution etc.).
Cela faisait 22 ans que je bossais dehors sous la flotte et sur le goudron, la j'apprécie !!!


steph84

Re: remise en service du 80

Message par steph84 »

encore un super post :D pour un super chantier bon courage pour la suite :wink:


masdagathe

Re: remise en service du 80

Message par masdagathe »

je suis admiratif ,du travail fait et ce petitou qui est déjà tombé dedans
formidable
j' espère qu'il aura ce plaisir immense d' être à son volant ,un jour


bouchman

Re: remise en service du 80

Message par bouchman »

Après quelques heures de boulot (cônes d'arbres de transmissions collés, nez pont "soudé" par la corrosion ; câbles de frein à main grippés etc. ). Le pont est nu :
[ image externe ]
comme le châssis , j'ai eu mon lot de vis cassés ou d'écrou mort :
[ image externe ]
comme la c'est accessible par l'arrière je choisis de mettre un ecrou à souder (avec épaulement pour le centrer)
[ image externe ]
pour le pontet de barre stab je soude deux douilles taraudées et vérifie mon alignement :
[ image externe ]
[ image externe ]
Par contre voici le résultat d'un mauvais rinçage après la mise à l'eau de mer et d'un trou d'évacuation bouché :
[ image externe ]
découpe de la partie abimée , confection d'une rustine avec toujours des restes de ma tondeuse à gazon , rechargement de la partie abimé , soudure de la rustine , meulage et mise d'un après anti rouille.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Le trou fraisé à gauche est un coup de sonde afin de voir jusqu'ou s'étendait la corrosion, il à été rebouché après.
voila l'avancé du jour, je vais commencer à rechercher les pièces qu'il me faut pour mon pont.
je n'avais pas de jeu aux roulements; mes freins avaient été changé avant l'immobilisation du véhicule , donc je changerais uniquement les joints d'étanchéités et mes flasques perforées par la corrosion.


jackybellis

Re: remise en service du 80

Message par jackybellis »

bonjour
en un mot : CHAPEAU !!


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steph27
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Re: remise en service du 80

Message par steph27 »

Bien corrodée quand meme :?

L'ideal pour le decapage, c'est des disques a lamelle, ca decappe fort :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
bouchman

Re: remise en service du 80

Message par bouchman »

C'est ce que j'utilise pour lisser mes soudures , la je vais emprunter un pistolet pneumatique prévu pour , c'est des tiges métallique qui viennent frappés la rouille et font sauter les parties abimées.

Concernant la corrosion , il est bien attaqué , mais rien de dangereux , juste de l'huile de coude pour le remettre en état.


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Re: remise en service du 80

Message par docxl »

Beaucoup d'huile alors car ton chassis est plus rouillé que celui de mon range et ce n'est pas peu dire !!


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