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Beaucoup d'huile alors car ton chassis est plus rouillé que celui de mon range et ce n'est pas peu dire !!remise en service du 80
Re: remise en service du 80
Je n'ai pas avancé par manque de temps car entre mon travail (que je compte quitter) et les nouveaux achats :
un HZJ80
[ image externe ]
un BJ42 de 1981 avec 87000kms d'origine au compteur
[ image externe ]
Pas beaucoup de temps à consacrer à l'hdj, mais d'ici un mois je devrai pouvoir mi remettre.
un HZJ80
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Pas beaucoup de temps à consacrer à l'hdj, mais d'ici un mois je devrai pouvoir mi remettre.
- tita95
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Re: remise en service du 80
Un BJ42 Y'a un peu de boulot quand même mais.....
[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
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Re: remise en service du 80
ah pinaize ,que j' aimerais avoir un bj ,mais en + il faut avoir le garage et puis s'y connaître en méca
rien de tout çà ,chez moi
alors je me contente d' admirer vos bijoux et vos compétences
bravo en tout cas pour toi
michel
rien de tout çà ,chez moi
alors je me contente d' admirer vos bijoux et vos compétences
bravo en tout cas pour toi
michel
Re: remise en service du 80
Un musée non, mais j'avoue avoir une certaine passion pour les vieux toy.HJ61alex a écrit :va falloir nous en dire plus sur ces toy aussi
tu ouvres un musée?
Le HZ est prévu pour proposer de l'assistance en raid.
Quand je l'ai acheté il était accidenté :
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Après quelques heures à découper , tirer (je devais rattraper 5 cms) , chauffer , souder :
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Lorsque je le pourrai je lui mettrais une caisse plus propre.
Il est en deux places et carrosserie "fourgon".
Re: remise en service du 80
Après quelques temps d'absence du forum (concrétisation d'un projet professionnel pour le mois de janvier) , je reviens sur mon 80.
J'ai fini de souder mon pont arrière , j'ai attaqué l'avant , et la aussi la corrosion c'est invitée :
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même éléments que le pont arrière, je découpe pour retrouver l'épaisseur nominale, création d'une rustine, soudure, galvanisation à froid:
[ image externe ]
Le pont était gras !!!! :
[ image externe ]
Voici une des raisons :
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Les deux ponts en attentent de leurs pièces sont en places :
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J'ai fini de souder mon pont arrière , j'ai attaqué l'avant , et la aussi la corrosion c'est invitée :
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même éléments que le pont arrière, je découpe pour retrouver l'épaisseur nominale, création d'une rustine, soudure, galvanisation à froid:
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Le pont était gras !!!! :
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Voici une des raisons :
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Les deux ponts en attentent de leurs pièces sont en places :
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- clost
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Re: remise en service du 80
chouette ! J'aime bien ce sujet...
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: remise en service du 80
Aujourd'hui , désassemblage des pivots , le sujet ayant déjà largement traité dans le forum je ne m'étale pas, juste une vis sur le bol qui avait cassée hier, donc extraction :
Dans un premier temps on pointe au centre de la vis cassée ( du moins on essaie...)
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Ensuite on perce en changeant de foret au fur et à mesure
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Et quand le dieu de la mécanique est avec soi , la vis fini par sortir
[ image externe ]
Laissant un filetage quasi intact, juste à mettre un coup de taraud
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Après un bon nettoyage de l'ensemble , plus qua attendre les pièces et à remonter et peindre
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Dans un premier temps on pointe au centre de la vis cassée ( du moins on essaie...)
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Ensuite on perce en changeant de foret au fur et à mesure
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Et quand le dieu de la mécanique est avec soi , la vis fini par sortir
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Laissant un filetage quasi intact, juste à mettre un coup de taraud
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Après un bon nettoyage de l'ensemble , plus qua attendre les pièces et à remonter et peindre
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- clost
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Re: remise en service du 80
la deuche regarde ça avec inquiétude, non ?
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