remise en service du 80
Publié : 08 févr. 2015, 16:29
Apres quelques mois (voir années d'absence ! boulot, maison etc..). Me revoilà sur le forum .
Ou en est mon gros ?
Voila maintenant presque trois ans que j'avais déposé ma caisse, mon moteur afin de redonner une santé a mon pépère en vue de partir en raid avec.
Donc je reprend le chantier :
Voila ce qui arrive bien souvent après 25 ans de corrosion lorsque l'on défait des vis (malgré avoir mis du WD40 , chauffé etc...).
[ image externe ]
les percer est une solution , mais arriver pile poil au centre pour tarauder n'est pas toujours gagné , pour ma part sur 15 vis qui ont cassée , seule 2 étaient rattrapables.
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J'opte pour une solution radicale , je perce à 12mm pour insérer des douilles filetées :
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Découpage d'un vielle axe de réglage d'hauteur de coupe de tondeuse, on pointe, on perce , on taraude et sa quinze fois !!!!
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petite astuce pour tenir et régler la douille en hauteur et inclinaison : un support de comparateur
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en place , plus qu'a dérouiller le châssis et le traiter
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plus qu'a attendre une température plus clémente pour peindre , car 5° degrés dans l'atelier n'est pas suffisant
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le châssis traité en attente de peinture.
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en attendant une température plus clémente j'attaque le pont arr.
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J'ai un super tabouret d'atelier fait maison par mon épouse pour bricoler , du sur mesure en cuir s'il vous plait ! :
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Ou en est mon gros ?
Voila maintenant presque trois ans que j'avais déposé ma caisse, mon moteur afin de redonner une santé a mon pépère en vue de partir en raid avec.
Donc je reprend le chantier :
Voila ce qui arrive bien souvent après 25 ans de corrosion lorsque l'on défait des vis (malgré avoir mis du WD40 , chauffé etc...).
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les percer est une solution , mais arriver pile poil au centre pour tarauder n'est pas toujours gagné , pour ma part sur 15 vis qui ont cassée , seule 2 étaient rattrapables.
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J'opte pour une solution radicale , je perce à 12mm pour insérer des douilles filetées :
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Découpage d'un vielle axe de réglage d'hauteur de coupe de tondeuse, on pointe, on perce , on taraude et sa quinze fois !!!!
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petite astuce pour tenir et régler la douille en hauteur et inclinaison : un support de comparateur
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en place , plus qu'a dérouiller le châssis et le traiter
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plus qu'a attendre une température plus clémente pour peindre , car 5° degrés dans l'atelier n'est pas suffisant
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le châssis traité en attente de peinture.
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en attendant une température plus clémente j'attaque le pont arr.
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J'ai un super tabouret d'atelier fait maison par mon épouse pour bricoler , du sur mesure en cuir s'il vous plait ! :
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