Problème alternateur.
Publié : 21 févr. 2015, 13:55
Bonjour à tous,
Il y a trois jours,de retour d'une balade en foret tous les voyants du tableau de bord ce sont allumés et mes phares ont baissés d'intensité.J'ai réussi à regagner mon domicile mais le 80 n'a pas redémarré.J'ai mis les batteries à recharger une dizaine de minutes et c'est reparti.Je suis ensuite allé faire vérifier le circuit de charge et les batteries dans un centre auto et le résultat et le suivant:batterie de droite à changer ,batterie de gauche à recharger et l'alternateur ne charge plus.De retour à mon domicile j'ai donc commandé un alternateur en ES chez EURO 4X4 et deux batteries VARTA chez batterie megastore .Donc démontage de l'alternateur et la je constate que les diodes sont toutes cramées.Pour me dépanner Je remonte un ancien alternateur qui me sert en spare et tout fonctionne à nouveau .J'ai du 14 V sur les deux batteries et l'aiguille au tableau de bord et au trois quart.Je fait 20 km et ça recommence.Donc démontage de l'alternateur et idem pont de diode cramé. D'où ma question,croyez vous q'une batterie hs puisse être la cause de ce problème ? Je voudrai éviter de cramer un autre alternateur!Merci d'avance pour votre aide.
Bon week end.
Il y a trois jours,de retour d'une balade en foret tous les voyants du tableau de bord ce sont allumés et mes phares ont baissés d'intensité.J'ai réussi à regagner mon domicile mais le 80 n'a pas redémarré.J'ai mis les batteries à recharger une dizaine de minutes et c'est reparti.Je suis ensuite allé faire vérifier le circuit de charge et les batteries dans un centre auto et le résultat et le suivant:batterie de droite à changer ,batterie de gauche à recharger et l'alternateur ne charge plus.De retour à mon domicile j'ai donc commandé un alternateur en ES chez EURO 4X4 et deux batteries VARTA chez batterie megastore .Donc démontage de l'alternateur et la je constate que les diodes sont toutes cramées.Pour me dépanner Je remonte un ancien alternateur qui me sert en spare et tout fonctionne à nouveau .J'ai du 14 V sur les deux batteries et l'aiguille au tableau de bord et au trois quart.Je fait 20 km et ça recommence.Donc démontage de l'alternateur et idem pont de diode cramé. D'où ma question,croyez vous q'une batterie hs puisse être la cause de ce problème ? Je voudrai éviter de cramer un autre alternateur!Merci d'avance pour votre aide.
Bon week end.