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pistons 2éme modele

Publié : 09 janv. 2009, 20:15
par earl
salut,
je vous souhaite une bonne et heureuse année à vous tous, et que cette année 2009 vous éloigne du cambouis, et de l'odeur du GO.
maintenant la question qui tue:
je voudrais savoir si les pistons de 2éme génération (après 08/92) peuvent se monter à la place des 1er génération.
ils ne sont différents qu'au niveau de la cuvette:
2 éme génération : dia 42,50 profondeur: 16
1 er " " : dia 39,00 profondeur: 17
la capacité est différente de 2ml en faveur du nouveau modèle, la culasse est la même, la pompe et les injecteurs aussi, alors...
si quelqu'un sait, je suis preneur, et si le montage est possible, cela va va me faire économiser des sous, le piston est à 64,40£ ( en ce moment £=€) J'en ai commandé un pour voir la qualité, et elle semble très bonne, l'ajustage piston axe est parfait. J'oubliais la marque, c'est Teikin, made in Formose, pardon Taiwan :)
a plus,
JL. :lol:

Publié : 12 janv. 2009, 14:43
par desanex80
Ne ne peux t'apporter aucune précision sur cette question très technique
par contre, je suis preneur du lien ou tu as trouvé ces pistons .

Publié : 12 janv. 2009, 21:30
par earl
j'ai eu l'avis d'un prof de mécanique ce dimanche, et il ma dit que les 2ml de diff c'était peanut, donc je fonce.
j'ai trouvé les pistons chez milner off road 4X4, ils font 93,94 de dia, et rentrent dans les cylindres avec 6 ou 7 centièmes de jeu, idéal.
Ils ont des prix canons chez milner, mais il y a encore mieux chez parts plaza UK pour lesl pistons à 42,50£ ht vat 15 % , je ne connais pas la marque, mais ça vaut peut-être le coup d'en faire rentrer un pour voir la qualité
aujourd'hui 1£=1,1104€ il faut penser à rajouter le prix du shipping qui n'est pas donné il vaut mieux les contacter pour savoir.
a+

Publié : 13 janv. 2009, 18:23
par bob26
Salut Earl,

D'aprés mon fournisseur de pièces,tu peux monter les pistons 2ième génération sans problème.
Mon nouveau bloc est un 2ième géné car les 1ière géné ne sont plus dispo.
La seul chose où il faut faire attention c'est de bien mettre les injecteurs qui corespondent à ta pompe d'injection.

Publié : 13 janv. 2009, 18:53
par earl
merci de ta réponse, quelles sont les différences entre l'ancien et le nouveau bloc?
a+

Publié : 13 janv. 2009, 18:54
par ilbertfr
salut

pioufffff!!!!! pas évident tout ça !!!

la deuxième génération de piston sur la deuxième génération de bloc là pas de problème. :roll:

mais toi si j'ai bien compris tu n'a pas un bloc deuxième génération??
c'est pour ma culture hein!!! :wink:
tu connais le prix chez toy ??

bises
lili qui suit de près :oops:

Publié : 13 janv. 2009, 19:29
par earl
ilbertfr a écrit :salut

pioufffff!!!!! pas évident tout ça !!!

la deuxième génération de piston sur la deuxième génération de bloc là pas de problème. :roll:

mais toi si j'ai bien compris tu n'a pas un bloc deuxième génération??
c'est pour ma culture hein!!! :wink:
tu connais le prix chez toy ??

bises
lili qui suit de près :oops:
??????????????????????????????? c'est pour qui la question?
parce-que pour moi, c'est simple bloc 1er génération, pistons seconde génération,
ce qui est sur: vilo pareil, bielles pareilles, soupapes pareilles, culasse itou, et pour le bloc, je n'ai trouvé qu'une référence pour le 12S...
donc, je suis un rebelle, je vais monter des 2eme géné

à+ :D

Publié : 13 janv. 2009, 20:53
par titou
earl a écrit :
ilbertfr a écrit :salut

pioufffff!!!!! pas évident tout ça !!!

la deuxième génération de piston sur la deuxième génération de bloc là pas de problème. :roll:

mais toi si j'ai bien compris tu n'a pas un bloc deuxième génération??
c'est pour ma culture hein!!! :wink:
tu connais le prix chez toy ??

bises
lili qui suit de près :oops:
??????????????????????????????? c'est pour qui la question?
parce-que pour moi, c'est simple bloc 1er génération, pistons seconde génération,
ce qui est sur: vilo pareil, bielles pareilles, soupapes pareilles, culasse itou, et pour le bloc, je n'ai trouvé qu'une référence pour le 12S...
donc, je suis un rebelle, je vais monter des 2eme géné

à+ :D
Salut Earl,
Vouis, d'abord, et quand il est fini, tu m'appelles, je passe le prendre !! :lol: :lol: :lol:
Bises
@+
Alex

Publié : 13 janv. 2009, 21:59
par earl
Encore un peu de patience, ma poule, je t'informe dès que je reçois le vilo qui est parti en rectif, après, selon le temps que me laisse le taf, cela devrait être assez rapide, et au mois d'avril tu pourras partir au Maroc à ma place. Pas de soucis pour le billet, j'insiste, c'est pour moi! C'est bon comme ça? :lol:

Publié : 13 janv. 2009, 23:21
par perezouga
Attention.
La série 1HD, c'est de l'injection directe.
La chambre de combustion est donc dans la tête du piston.
Même si l'usinage semble propre, rien ne prouve qu'un adaptable est réalisé avec un alliage d'alu de qualité suffisante....

Les Chinois font des copies surprenantes de moteurs industriels Italiens.
Ils ont hélas oublié le traitement thermique de certaines pièces.
Les moteurs ne tiennent que quelques heures........