Fiabilité des Turbo Roulements
Publié : 25 févr. 2015, 10:27
Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez, j'ai installé il y a maintenant quelques années, en fait c'était en décembre 2010 un turbo Garrett T4 sur roulements sur mon 80.
Je suis très très content de ce turbo qui me donne toutes satisfactions pour ce qui est de la linéarité, du couple à bas régime et de la puissance globalement.
Au début j'avais fait des essais à 1,7 B mais c'était trop violent, pour ne pas dire dangereux le chassis du 80 avouant facilement ses limites
Donc depuis maintenant plus de 4 ans je tourne à 1,4 Bars et c'est largement suffisant
[ image externe ]
Dans les premiers mois d'utilisation j'ai eu à déplorer la rupture du flexible d'adduction en huile du turbo ( lors du rasso LCT ça rappellera des souvenirs à certains
), quelques semaines après le turbo s'est mis à cracher de l'huile, j'ai donc supposé que la rupture de ce flexible avait causé quelques petits dégâts et j'ai contacté le fournisseur Marseillais qui m'a très gentiment remplacé l'élément central sous garantie.
Depuis j'ai fait sans soucis environ 35 000 kms avec ce turbo, mais depuis quelques temps je trouve que le gros pue l'huile cramée, j'ai donc démonté les canalisations d'interco qui sont pleines d'huile...
J'ai contacté le fournisseur qui me dit que je suis le seul à avoir ce type de soucis sur un turbo roulement, en même temps je me dis que comme j'étais parmi les tous premiers à faire ce choix, j'ai forcément plus de chances de rencontrer des problèmes d'usure ( enfin si c'est le cas )
. Il me dit aussi qu'une fuite sur le circuit entre le turbo et l'admission peut provoquer ce type de soucis
je vais donc contrôler mon circuit, mais je me pose une autre question
[ image externe ]
Avant de passer à ce turbo j'avais installé un très gros intercooler en facade ce dernier est volumineux et le trajet de l'air est long, je me dis que mon turbo se prend peut être des sur-régimes lors des accélérations car avant qu'il soit monté à sa pression de régulation il doit remplir tout ce circuit.
Si il y a ici des spécialistes de ce type de turbo ou des possesseurs qui ont un avis vous êtes les bienvenus

Comme vous le savez, j'ai installé il y a maintenant quelques années, en fait c'était en décembre 2010 un turbo Garrett T4 sur roulements sur mon 80.

Je suis très très content de ce turbo qui me donne toutes satisfactions pour ce qui est de la linéarité, du couple à bas régime et de la puissance globalement.



Au début j'avais fait des essais à 1,7 B mais c'était trop violent, pour ne pas dire dangereux le chassis du 80 avouant facilement ses limites


Donc depuis maintenant plus de 4 ans je tourne à 1,4 Bars et c'est largement suffisant



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Dans les premiers mois d'utilisation j'ai eu à déplorer la rupture du flexible d'adduction en huile du turbo ( lors du rasso LCT ça rappellera des souvenirs à certains




Depuis j'ai fait sans soucis environ 35 000 kms avec ce turbo, mais depuis quelques temps je trouve que le gros pue l'huile cramée, j'ai donc démonté les canalisations d'interco qui sont pleines d'huile...




J'ai contacté le fournisseur qui me dit que je suis le seul à avoir ce type de soucis sur un turbo roulement, en même temps je me dis que comme j'étais parmi les tous premiers à faire ce choix, j'ai forcément plus de chances de rencontrer des problèmes d'usure ( enfin si c'est le cas )







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Avant de passer à ce turbo j'avais installé un très gros intercooler en facade ce dernier est volumineux et le trajet de l'air est long, je me dis que mon turbo se prend peut être des sur-régimes lors des accélérations car avant qu'il soit monté à sa pression de régulation il doit remplir tout ce circuit.





Si il y a ici des spécialistes de ce type de turbo ou des possesseurs qui ont un avis vous êtes les bienvenus


