GPS d'origine sur HDJ 100 - 2005

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
hubertvdw

GPS d'origine sur HDJ 100 - 2005

Message par hubertvdw »

Bonjour
je viens d'acquérir un HDJ 100 2005 VXV de 250.000 km
Il semble que le propriétaire précédent - qui a roulé avec sur 175000 km, n'a jamais essayer de faire fonctionner le GPS d'origine
Un rapide examen semble indiquer que le DVD est bloqué dans son lecteur de DVD sous le siège (et le serait depuis plus de 100.000 km ...
L'écran tactile n'indique en ce moment que la gestion de la clim et l'ordinateur de bord ... le tout en allemand
Quelqu'un aurait une idée pour
- permettre de remettre le système en français
- extraire ce vieux DVD
- confirmer que toutes les infos "de bord" ne sont disponible QUE lorsque le DVD de nav est opérationnel ? ...
MERCI de vos infos :D
Cordialement
Hubert


laurent131

Re: GPS d'origine sur HDJ 100 - 2005

Message par laurent131 »

Bonjour hubert,
J'ai le meme véhicule que toi, mon systeme me demande la langue à chaque mise en route.
Etonnant qu'il ne fasse pas de meme pour toi.
Je n'ai pas d'idée pour faire sortir le dvd.
J'essairai de sortir le dvd et je te dirai si les infos de bord fonctionnent sans lui. ( je pense que oui)


hubertvdw

Re: GPS d'origine sur HDJ 100 - 2005

Message par hubertvdw »

Merci, c'est bien ça que je recherche, c'est savoir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas quand le DVD est neutralisé.
Je suis un peu perdu car en plus, je n'ai que des doc en allemand :(


phv

Re: GPS d'origine sur HDJ 100 - 2005

Message par phv »

bonsoir
je te met un lien qui peut t interresser
j ai une doc en Français si tu as des questions precises a demander apres le deblocage de ton dvd
http://www.landcruiserteam.com/viewtopi ... =36&t=7517


laurent131

Re: GPS d'origine sur HDJ 100 - 2005

Message par laurent131 »

Bonjour, j'ai retirer le dvd du lecteur ( attention pour le sortir il faut appuyer sur le bouton sous le siege et pousser sur la gauche le bouton)
Je l'ai retiré et tout fonctionne normalement sauf les3 boutons du haut (Map, Dest et Menu)
Voila
En esperant que sa t'aide


hubertvdw

Re: GPS d'origine sur HDJ 100 - 2005

Message par hubertvdw »

Merci de l'info
j'attends la validation de mon enregistrement sur le site pour découvrir les messages.
Le 100 devrait être immatriculé cette semaine


hubertvdw

Re: GPS d'origine sur HDJ 100 - 2005

Message par hubertvdw »

Merci Laurent
ce sont bien les 3 boutons qui ne vont pas chez moi
je suis surpris à propos du bouton Menu
j'espère refaire fonctionner le DVD pour au moins remettre tout en Français
à bientôt
Hubert


hubertvdw

Re: GPS d'origine sur HDJ 100 - 2005

Message par hubertvdw »

Bonjour
le DVD bloqué était très sale
le nettoyage de la cellule et du DVD ont permis de remettre en fonction le GPS et remettre en français l'ODB
merci des infos et à bientôt :)
Hubert


CHTIBEN

Re: GPS d'origine sur HDJ 100 - 2005

Message par CHTIBEN »

bonsoir,
Je viens d’acquérir aussi un 100 VXE de 2005 et j'ai besoin de vos lumières au niveau du système GPS, RADIO, TEL ETC.

A la mise en route du véhicule, la langue d'utilisation est demandé (je valide le français). Le guidage se fait bien en Français donc RAS.
En revanche, quand j'appuis sur le bouton en bas à dt du volant pour une commande vocal, je dois m'exprimer en Anglais. C'est sympa un moment, mais bon, je reste plus efficace en Français. Pouvez vous m'indiquer comment changer ce paramètre ?

Aussi, je n'arrive pas à synchroniser mon iphone avec le système via le bloutooth. Une astuce ?

Merci


laurent131

Re: GPS d'origine sur HDJ 100 - 2005

Message par laurent131 »

bonjour, effectivement je crois que la commande vocale ne fonctionne que en anglais. moi sa fait pareil.
Moi mon iphone se connecte en bluetooth, par contre je n'arrive pas non plus a synchroniser. Je ne sait pas pourquoi, j'ai deja essayé pas mal de fois pourtant.


Répondre

Revenir à « Navigation et communication »