Sphères de suspension HDJ 100

Trains roulants pour HDJ100.
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: Sphères de suspension HDJ 100

Message par My80 Team »

Dernier message de la page précédente :

Oui et non. Le début de la conversation intéresse tout le monde, la fin devrait être en MP, mais certainement pas dans le coin des annonces. :intello:


DOM72

Re: Sphères de suspension HDJ 100

Message par DOM72 »

Question peut-être bête, on peut pas les recharger? Comme sur un vase d'expansion de chauffage,
A quelle pression sont ces sphères?
une bouteille d'azote est a 200bars ça doit laisser de la marge
Il n'y a pas de prise de remplissage peut-être?


gmail

Re: Sphères de suspension HDJ 100

Message par gmail »

Non hélas, les sphères ne se rechargent pas, absence de valve : très haute pression...Un vase d'expansion chauffage 0,8 bar environ, les sphères environ 50 bars !
Ceci dit le systhème AHC est fiable et endurant, les sphères sont à changer entre 150000 et 200000 km... c'est tout ce qu'il y a lieu de faire.


syche

Re: Sphères de suspension HDJ 100

Message par syche »

Bonjour a tous.

Suite a mes recherche de 100 pour remplacer mon 80, je me suis penche sur le cas des supension hydraulique. Tres interessant et a fouiller sur les forums internationnaux je suis tombe sur ce meme lien anglais qui refait les spheres ou plutot a un remplacement.

Exellent retour de tout les utilisateurs, apperement c'est top. Sur un forum brit la gas a explique ces essais pour arrive la, les details et raisons de ses choix de pieces et fabrication d'adaptateur specifique.

Ce sont des sphere de C5 qui sont reajuste en pression et avec un adaptateur et un piece change dans la sphere. La mebrane Citroen est de la meme qualitee si ce n;est mieu que la toy selon lui. Les citroen trailleraient aussi avec beaucoups plus de pression que ce qu'il y a sur les toy donc gage de longevitee egalement. La procedure est assez simple et detaille sur sont site.

Il lui fait 1h pour faire les 4 sphere et purges si vous y allez :) . Il peut aussi controler ou refaire les votres si elle ne sont pas endomages, mais bon a plus de 10ans, je crois qu'il ne faut pas trops rever non plus, le prix du chagement des sphere chez lui est correct et l'huile toy se trouve chez milner ou roughtracks pour bien moins cher que dans nos concessions :super:

J'espere que ca vous aidera, moi il aura et gardera tres certainement cette suspate hydrau, juste une adaptation d'autre ressort et un bon reglage comme l'a explique "Camil" sur ces video. :amen:


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5845
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 366 times

Re: Sphères de suspension HDJ 100

Message par clost »

Merci du retour :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Sphères de suspension HDJ 100

Message par Pat25 »

J'ai des sphères de 110000km si ça peut dépanner. ;)


Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »