Bonjour à tous,
J'ai réalisé un petit tuto sur le démontage et la rénovation de la pompe d'assistance sur mon 12S de 92, ci-joint les photos et les explications.
SUR ET SOUS LE VEHICULE.....
Temps de démontage sur le véhicule: 1 heure, sans compter le démontage des mes blindages et impérativement de l'arbre du treuil méca.
Démonter les 2 raccords: dessous, clé de 10, cliquet et rallonge. Dessus, clé de 22, cliquet et double rallonge
Démonter les 2 vis de fixation de la pompe, plate à oeuillet de 14 et cliquet de 14, une astuce, tout faire par dessous.
LA POMPE EN MAIN:
Temps de réalisation: démontage et remontage sur établi: 2 heures, le temps de tout bien comprendre
LES PIECES:
Kit de joint de chez notre partenaire 35,00 euros, axe TOYOTA 60,00 euros à mon avis IMPERATIF, 1 roulement à bille SKF 10,68 euros.
Références de l'axe et du roulement sont sur les photos.
Allez, on y va
Rénovation pompe de Direction assistée
Modérateur : Panou
Rénovation pompe de Direction assistée
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Rénovation pompe de Direction assistée
LA SUITE.... :
(
Au fait, j'ai fait tout cela, car ma pompe fuyait, gouttait plus exactement.
Bonne bricole à tous.
(
Au fait, j'ai fait tout cela, car ma pompe fuyait, gouttait plus exactement.
Bonne bricole à tous.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Rénovation pompe de Direction assistée
Merci pour ce tuto il va être bien utile à beaucoup de monde.
Re: Rénovation pompe de Direction assistée
Super tutoriel, merci.
Tu as un différence notable dans la qualité de l'assistance ?
Tu as un différence notable dans la qualité de l'assistance ?
Re: Rénovation pompe de Direction assistée
Bonjour khukri,
Mon assistance avant intervention était nickelle, elle l'est toujours.
Le seul problème était cette fuite goutte à goutte présente depuis environ 1 an et qui avait fortement augmenté ces derniers temps notamment au braquage.
Mon assistance avant intervention était nickelle, elle l'est toujours.
Le seul problème était cette fuite goutte à goutte présente depuis environ 1 an et qui avait fortement augmenté ces derniers temps notamment au braquage.
Re: Rénovation pompe de Direction assistée
Merci beaucoup pour le tuto.
Ca a l'air facile vu comme ça...
Ca a l'air facile vu comme ça...
-
- SW amateur avisé
- Messages : 185
- Inscription : 12 févr. 2009, 08:59
Re: Rénovation pompe de Direction assistée
Bravo pour le tuto. Ma direction deviens dur de temps en temps, surtout à chaud. Il est meme parfois impossible de tourner si les pneus (33/12,5/15) sont un peut degonfles (1bar). Est ce que refaire la pompe comme toi va solutionner mon problème? Je n'ai pas de fuite.
Re: Rénovation pompe de Direction assistée
Dans ton cas, direction dure à chaud, je ne sais pas si le fait de rénover la pompe va améliorer tes symptômes.
Je pense et j’espère qu’un membre va te donner la réponse que tu attends, certain ont certainement eu le cas.
A ta dispo.
Je pense et j’espère qu’un membre va te donner la réponse que tu attends, certain ont certainement eu le cas.
A ta dispo.
Re: Rénovation pompe de Direction assistée
Merci pour le tuto et le partage!!
C est la meme pompes sur tous les 80 ou elle est differente sur ceux a assistance variable?
A+
C est la meme pompes sur tous les 80 ou elle est differente sur ceux a assistance variable?
A+