Rénovation pompe de Direction assistée

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

HJ61alex

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour le tuto et le partage!!
C est la meme pompes sur tous les 80 ou elle est differente sur ceux a assistance variable?
A+


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Message par clost »

C'est la même pour les 12s et 24s.

Merci pour le tuto !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Message par steph27 »

Cool, merci pour ces explication 8)


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
toytel
SW débutant
SW débutant
Messages : 23
Inscription : 31 déc. 2008, 17:49

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Message par toytel »

Merci pour ce super tuto précis et détaillé qui m'a permis de reconditionner ma pompe. Avec le confinement, je n'ai pas pu avoir l'axe, j'ai donc remonté l'ancien. Mais après démontage et remontage, je suis sur que l'axe ne peut pas occasionner une fuite à l'extérieur au pire un peu d'huile de direction va aller dans l' huile moteur et encore!!!!

Voilà en tout cas un grand grand merci pour ce tuto

Régis


silvio

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Message par silvio »

bonjour
A 360000 km la pompe avais une mico fuite entre les deux corps (une goute pour 1000 km environ )
donc avant démontage j'avais acheté
Kit de joints; euro4x4
roulement ; fourniture industriel
joint d'arbre à double lèvres ;toy
arbre de pompe ;toy
Enfin de compte pour pas grand chose , j'ai quand même tout changé
le seul joint qui était cuits, le joint torique entre les deux corps qui avait durci avec le temps
ps : si il y a fuite entre l'arbre et le joint double lèvre: le niveau dans le bocal de DA monte par aspiration de l'huile moteur

Combien de km avait la pompe au démontage ? cela peu donner une idée pour les travaux préventifs


toytel
SW débutant
SW débutant
Messages : 23
Inscription : 31 déc. 2008, 17:49

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Message par toytel »

Bonjour,
Pour moi c'est idem, la fuite venait du joint entre les deux corps. J'ai 220000 km. Mais je pense que c'est plus les années que les KM qui sèchent ce joint.
Mais bon j'avais le temps donc je l'ai changé, mais la fuite était très faible. Et je rajoutai une fois par an un peu d'huile dans le bocal.

Régis


Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 617
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 263 times
Been thanked : 106 times

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Message par Maxalex »

Joint de pompe remplacés ainsi que le roulement, la manipulation c est effectuée en deux fois , la première j avais du mettre une pièce à l envers ou alors le petit detrompeur ne prenait pas la partie du fond … en tout cas ça marche … merci à Mickey ( jean Luc ) pour son soutien…
J avais bien de l huile de DA qui partait dans le moteur …
Il n a jamais aussi bien tourné ( enfin les roues)…
Les joints étaient sec ou cassés …
E90FB2CD-5CF8-40F1-A0FB-622BB6C28FD7.jpeg
6CA1111A-1A94-400E-83B5-8330AF089D13.jpeg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HZJ80 DE 1990 !
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 683
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 166 times
Been thanked : 125 times

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Message par Mikado80 »

Super travail 👍👍bravo


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Message par clost »

Bien joué. La dernière fois que j'ai essayé, ça a été un échec patenté....☠️


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 617
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 263 times
Been thanked : 106 times

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Message par Maxalex »

Merci à la confrérie et à ce superbe tuto !


HZJ80 DE 1990 !
lolophi
Newbie
Newbie
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2021, 14:58
Been thanked : 1 time

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Message par lolophi »

Confronté a un problème de direction parfois dure parfois souple sur un 24s VX avec assistance variable, j'ai bien sur changé la pompe et rien n'as changé.
Sur le boitier de direction il y a une vanne avec solénoide !
Un capteur envoi la vitesse a l'ecu qui envoi au solénoide la tension adéquat !
vers les 5volts a basse vitesse, et environ 2volts à 80.
Dans mon cas ! cette tension baissait trop alléatoirement. faute au capteur ou à l'écu ou le solénoide ou le plongeur !
J'ai donc mis dans l'habitacle une alim DC/DC pour regler moi même l'asssistance .
et c'est génial ! 6volts direction souple et environ 2 volts sur autoroute.


Répondre

Revenir à « Série 80 »