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Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 10 avr. 2015, 23:24
par HJ61alex

Dernier message de la page précédente :

Merci pour le tuto et le partage!!
C est la meme pompes sur tous les 80 ou elle est differente sur ceux a assistance variable?
A+

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 11 avr. 2015, 08:04
par clost
C'est la même pour les 12s et 24s.

Merci pour le tuto !

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 11 avr. 2015, 08:52
par steph27
Cool, merci pour ces explication 8)

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 16 mai 2020, 12:29
par toytel
Merci pour ce super tuto précis et détaillé qui m'a permis de reconditionner ma pompe. Avec le confinement, je n'ai pas pu avoir l'axe, j'ai donc remonté l'ancien. Mais après démontage et remontage, je suis sur que l'axe ne peut pas occasionner une fuite à l'extérieur au pire un peu d'huile de direction va aller dans l' huile moteur et encore!!!!

Voilà en tout cas un grand grand merci pour ce tuto

Régis

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 18 mai 2020, 16:42
par silvio
bonjour
A 360000 km la pompe avais une mico fuite entre les deux corps (une goute pour 1000 km environ )
donc avant démontage j'avais acheté
Kit de joints; euro4x4
roulement ; fourniture industriel
joint d'arbre à double lèvres ;toy
arbre de pompe ;toy
Enfin de compte pour pas grand chose , j'ai quand même tout changé
le seul joint qui était cuits, le joint torique entre les deux corps qui avait durci avec le temps
ps : si il y a fuite entre l'arbre et le joint double lèvre: le niveau dans le bocal de DA monte par aspiration de l'huile moteur

Combien de km avait la pompe au démontage ? cela peu donner une idée pour les travaux préventifs

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 19 mai 2020, 07:45
par toytel
Bonjour,
Pour moi c'est idem, la fuite venait du joint entre les deux corps. J'ai 220000 km. Mais je pense que c'est plus les années que les KM qui sèchent ce joint.
Mais bon j'avais le temps donc je l'ai changé, mais la fuite était très faible. Et je rajoutai une fois par an un peu d'huile dans le bocal.

Régis

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 30 avr. 2022, 19:42
par Maxalex
Joint de pompe remplacés ainsi que le roulement, la manipulation c est effectuée en deux fois , la première j avais du mettre une pièce à l envers ou alors le petit detrompeur ne prenait pas la partie du fond … en tout cas ça marche … merci à Mickey ( jean Luc ) pour son soutien…
J avais bien de l huile de DA qui partait dans le moteur …
Il n a jamais aussi bien tourné ( enfin les roues)…
Les joints étaient sec ou cassés …
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Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 01 mai 2022, 00:08
par Mikado80
Super travail 👍👍bravo

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 01 mai 2022, 21:13
par clost
Bien joué. La dernière fois que j'ai essayé, ça a été un échec patenté....☠️

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 02 mai 2022, 20:37
par Maxalex
Merci à la confrérie et à ce superbe tuto !

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 09 juin 2022, 19:16
par lolophi
Confronté a un problème de direction parfois dure parfois souple sur un 24s VX avec assistance variable, j'ai bien sur changé la pompe et rien n'as changé.
Sur le boitier de direction il y a une vanne avec solénoide !
Un capteur envoi la vitesse a l'ecu qui envoi au solénoide la tension adéquat !
vers les 5volts a basse vitesse, et environ 2volts à 80.
Dans mon cas ! cette tension baissait trop alléatoirement. faute au capteur ou à l'écu ou le solénoide ou le plongeur !
J'ai donc mis dans l'habitacle une alim DC/DC pour regler moi même l'asssistance .
et c'est génial ! 6volts direction souple et environ 2 volts sur autoroute.