Page 3 sur 3

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 09 juin 2022, 19:16
par lolophi

Dernier message de la page précédente :

Confronté a un problème de direction parfois dure parfois souple sur un 24s VX avec assistance variable, j'ai bien sur changé la pompe et rien n'as changé.
Sur le boitier de direction il y a une vanne avec solénoide !
Un capteur envoi la vitesse a l'ecu qui envoi au solénoide la tension adéquat !
vers les 5volts a basse vitesse, et environ 2volts à 80.
Dans mon cas ! cette tension baissait trop alléatoirement. faute au capteur ou à l'écu ou le solénoide ou le plongeur !
J'ai donc mis dans l'habitacle une alim DC/DC pour regler moi même l'asssistance .
et c'est génial ! 6volts direction souple et environ 2 volts sur autoroute.

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 09 juin 2022, 19:31
par Jmarc
Bonne idée , bravo !
Tu pourrais nous préciser ou faire un tuto de ce que tu as câblé et où et avec quelle fourniture ?
Je pense que cela peut être très intéressant pour les possesseurs de 24 s comme moi .
Merci Jm

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 10 juin 2022, 17:30
par clost
Génial ! Oui un tuto sera cool 8)

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 15 juin 2022, 07:48
par madoma73
un tuto ! un tuto !
(je peux aider éventuellement pour le transformer en technodossier)

Re: Rénovation pompe de Direction assistée

Publié : 20 août 2023, 22:10
par djebi
Bonjour,
Merci pour ce guide de rénovation de pompe de DA qui a bien aidé.
De mon côté le plus dur a été de serrer correctement l'écrou du pignon côté moteur: résolu avec un morceau de courroie pour la protection, une tige filetée en U et une plaque pour serrer le tout et ainsi avoir une bonne prise!
JB