Depuis peu possesseur d'un 80, je m'interroge sur 2-3 trucs en lisant sur ce forum plusieurs sujets, .. ;
Je précise tout d'abord que j'utilise mon 4x4 au quotidien, je roule tous les jours avec pour aller travailler comme pour me promener le week-end, je ne fais que de la route, jamais dans la boue ni aucune condition tout terrain quelconque. On va dire que je roule avec dans des conditions très "douces". Je l'ai acheté pour avoir un véhicule fiable et solide sur lequel on peut compter sans avoir de problèmes ou de pannes, et aussi pour pouvoir passer l'hiver dans la neige car j'habite environ à 1000m d'altitude.
Alors voilà, premièrement, vu mon utilisation, qu'en est-il de monter un préfiltre à gasoil ? Si je m'écoutais je le ferais car j'ai lu des cas où certains ont dû changer de lourds organes suite à un mauvais carburant, et ça quelque soit l'utilisation du véhicule ça arrive n'importe où et n'importe quand... .
La seconde question c'est un peu pareil mais c'est au sujet d'un intercooler !? Il améliore la qualité et/ou la quantité de l'air pour que le moteur fonctionne plus "sainement" ?
Le dernier truc c'est à propos des vitres : je trouve qu'elles remontent assez lentement, environ 4 secondes chrono à l'appui, si ça peut vous donner un ordre d'idée... . Le problème est assez connu apparemment ?
Sinon, juste comme ça pour discuter, comme je viens de l'acheter, je pense faire toutes les vidanges pour être tranquille, si j'ai bien lu et compris les fiches et notices d'entretien les deux types d'huile à mettre sont de la 75w90 et 80w90, et pour le moteur de la 15w40 c'est bien ça ?
Merci d'avance à tous les internautes et modérateurs du site pour vos réponses rapides, claires et sympathiques !

(J'ai mon 80 depuis 3 semaines et j'ai 20 ans donc je ne connais pas tout évidemment, je cherche à me renseigner au mieux pour mener longue vie à cet engin