Page 1 sur 1

Nouveau dans le en HZJ

Publié : 21 avr. 2015, 00:10
par hzj83
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs années, peut etre meme depuis ma plus tendre jeunesse que je reve de m'acquérir un HDJ80, 4x4 mythique pour moi :coeur:
Evidemment j'ai eut d'autres priorités familliales ou autre, et j'ai toujours roulé en patrol GR y60 ou 61, véhicules formidables au passage.
J'ai pu acquérir la semaine derniere un HZJ 80, donc moteur atmo 4.2l, équipement dépouillé au stricte minimum, assez kilométré (360mkm) mais à petit prix.
Bien sure plusieurs soucis dessus, et comme je ne connais pas bien l'engin encore je vais avoir pas mal de recherches a faire ici :)

A très vite voir à tout de suite :hello:

Re: Nouveau dans le en HZJ

Publié : 21 avr. 2015, 09:31
par vin80
Bonjour et bienvenue!

Re: Nouveau dans le en HZJ

Publié : 21 avr. 2015, 12:35
par leoncey
Bienvenue,

J ai aussi un HZJ avec lequel j ai parcouru une petit partie de AMS ;)

Re: Nouveau dans le en HZJ

Publié : 21 avr. 2015, 19:15
par didier11
:hello: :hello:

Re: Nouveau dans le en HZJ

Publié : 22 avr. 2015, 07:05
par tita95
Soit le bienvenu ici HZJ83 :roll: :roll: ;)

Re: Nouveau dans le en HZJ

Publié : 22 avr. 2015, 16:57
par maverick27
:hello: :hello: :hello:

Re: Nouveau dans le en HZJ

Publié : 23 avr. 2015, 21:59
par hzj83
Merci à tous pour votre accueil :) :) :)

Pour etre franc je trouve mon HZJ mou au possible, pour ceux qui en possèdent un, comment marchent les votres ?
Bon je pense qu'après avoir changé tous les liquides et filtres plus un traitement au mécacyl il devrait mieux respirer, mais pour 4.2l c'est pas impressionnant !

Re: Nouveau dans le en HZJ

Publié : 23 avr. 2015, 22:16
par maverick27
ben c'est un HZ et faut pas s'attendre à un foudre de guerre ;-)

Re: Nouveau dans le en HZJ

Publié : 23 avr. 2015, 22:35
par samirazim
Il est pas si mou que ça, quand tu compares à une 2CV ou une méhari...

J'ai le même moteur dans le HZJ73, qui doit bien faire 500 kg de moins que le tien.
Je te confirme. Tu as acheté un bon percheron et non pas un pur-sang de course. tu as 4.2L de cylindrée, mais seulement 130 chevaux à la sortie.
C'est coupleux. ca ne cale jamais, ca reprend du ralenti sans rétrograder, c'est parfait pour rouler coude à la portière.
Mais j'ai mal pour le moteur quand je le pousser au delà de 110 km/h (2500tr/min). Pareil sur les intermédiaires...

Re: Nouveau dans le en HZJ

Publié : 24 avr. 2015, 20:24
par leoncey
avant le voyage en AMS, il était bien règle, 160 en descente avec les oreilles décollées était atteignable...

Aujourd hui, très mauvais calage de la pompe 120 sur le plat est un max...