plusieurs questions sur HZJ 80
Publié : 21 avr. 2015, 00:30
Bonjour à tous
J'ai fais l'acquisition d'un Hzj 80 le weekend dernier.
Je découvre cet enfin puisque plus habité à d'autres marques.
Tout d'abord j'ai un fort cognement dans les transmissions lorsque je passe un rapport. Après quelques recherches j'ai vu que les mains meneuses étaient souvent en cause. Effectivement après vérification elles ont un petit peu de jeu au cannelures sur les joints homocinétiques. J'en ai commandé une paire, je les aurait fin de semaine.
Mais je continu à chercher je pense qu'il y à encore du jeu plus loin, l'accoup est trop fort pour ne venir que de là.
Mes silents bloc de ponts sont en bon état, pas de jeu, mes croisillons et arbres n'ont pas de jeu non plus, je les ai graissés.
Je trouve qu'il y à excessivement trop de jeu dans le train avant, j'ai presque 2 cm de battement en rotation a l'arbre de transmission avant d'entrainer les roues... Peut etre les joints homocinétiques ?
Là pour ces éléments je vois plein de prix, de 89€ / pièce sur eBay, jusqu'à plus de 1000€ sur d'autre sites... vous en pensez quoi ?
Sinon je trouve le moteur très mou, c'est sure avec 130cv pas de quoi affoler les chronos, mais là ça rame quand meme beaucoup.
Est-ce qu'il y à une vanne EGR sur ce moteur atmo ? je vais commencer par changer tous les liquides et filtres, additif moteur, un peu d'huile 2T dans le gasoil.
Autre soucis remarqué, apparemment la pompe pour la direction assistée n'est pas entrainée par une courroie, elle semble électrique ? ou alors entrainée par pignonerie ? quoiqu'il en soit, j'ai de l'huile noire qui suinte par derrière il semblerait ? de l'huile moteur passe par là ? d'où peut venir cette huile ? ça goute meme par terre...
et, dernière question
j'ai ce tru relié à rien du tout, c'est quoi ça ? et ça va ou ? un reniflar peut etre ?

J'ai fais l'acquisition d'un Hzj 80 le weekend dernier.
Je découvre cet enfin puisque plus habité à d'autres marques.
Tout d'abord j'ai un fort cognement dans les transmissions lorsque je passe un rapport. Après quelques recherches j'ai vu que les mains meneuses étaient souvent en cause. Effectivement après vérification elles ont un petit peu de jeu au cannelures sur les joints homocinétiques. J'en ai commandé une paire, je les aurait fin de semaine.
Mais je continu à chercher je pense qu'il y à encore du jeu plus loin, l'accoup est trop fort pour ne venir que de là.
Mes silents bloc de ponts sont en bon état, pas de jeu, mes croisillons et arbres n'ont pas de jeu non plus, je les ai graissés.
Je trouve qu'il y à excessivement trop de jeu dans le train avant, j'ai presque 2 cm de battement en rotation a l'arbre de transmission avant d'entrainer les roues... Peut etre les joints homocinétiques ?
Là pour ces éléments je vois plein de prix, de 89€ / pièce sur eBay, jusqu'à plus de 1000€ sur d'autre sites... vous en pensez quoi ?
Sinon je trouve le moteur très mou, c'est sure avec 130cv pas de quoi affoler les chronos, mais là ça rame quand meme beaucoup.
Est-ce qu'il y à une vanne EGR sur ce moteur atmo ? je vais commencer par changer tous les liquides et filtres, additif moteur, un peu d'huile 2T dans le gasoil.
Autre soucis remarqué, apparemment la pompe pour la direction assistée n'est pas entrainée par une courroie, elle semble électrique ? ou alors entrainée par pignonerie ? quoiqu'il en soit, j'ai de l'huile noire qui suinte par derrière il semblerait ? de l'huile moteur passe par là ? d'où peut venir cette huile ? ça goute meme par terre...

et, dernière question
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
j'ai ce tru relié à rien du tout, c'est quoi ça ? et ça va ou ? un reniflar peut etre ?