Si cela peut amener des éléments de réponses, voici quelques photos de mon porte roue.
- Tube de 40x60 pour le principal.
- La fermeture est une ridelle de camion (prix neuf, environ 15 euros), pour plus de sécu, la fermeture est goupillée en mode fermé.
- L' articulation est un moyeu de voiture à 20 euros à la casse, pour fermer et étanchéifier le moyeu, une rondelle alu que j'ai taillé avec un joint de bonde d'évier.
- Pour supporter le lourd pneu, une plaque striée avec un renfort sur le châssis, rien ne bouge avec le 285 Toyo, j' ai mis des cales pour ajuster à la hauteur du Toyo.
- En mode ouvert, pour la sécu de ma personne et celle de mon aile arrière, j'ai mis une tringle afin de verrouiller l'ensemble en ouverture.
- Des bouchons plastiques à 0,15 euros pièces au bout des tubes.
Voila, rien de bien onéreux, le plus cher est le poste à souder, et encore.......
HDJ porte roue complet.jpg
HDJ porte roue fermeture et support pneu.jpg
HDJ porte roue fermeture ouvert.jpg
HDJ porte roue fermeture.jpg
HDJ porte roue articulation.jpg
HDJ porte roue ouvert détail.jpg
HDJ porte roue ouvert.jpg
HDJ porte roue support pneu.jpg
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