Porte-roue maison intégré
Publié : 22 avr. 2015, 19:04
Bonsoir,
En vue du Raid l'Oriental avec TOYROUGE, ma roue de secours, dont l'emplacement est squatté par le réservoir de GPL, a du migrer de l'intérieur, à cause d'un aménagement modifié pour dormir dedans et de l'installation d'un réservoir intérieur pour être sur d'avoir suffisamment d'autonomie, vers l'extérieur sur un porte-roue car je n'en voulais par sur le toit.
Donc le cahier des charges a été de n'avoir ce porte-roue que quant nécessaire, en usage route le coffret de mèches et le compresseur suffit , et qu'il ne reste que peu de trace visuel une fois démonté.
Permettre le rangement du matériel de déplantage ( sangle, gants et manilles ) qui n'est jamais bien accepté après usage à l'intérieur.
Voila le chantier :
Une fusée de roue récupérée sur un essieu de remorque qui trainer dans le fond de l'atelier :
[ image externe ]
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Préparation d'un U de 100 x 50 :
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Support fini, avec la partie femelle de la fusée de roue, fixé sur le chassis avec les écrous existants de l'attelage :
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Repose du pare choc et découpe pour le passage de la partie mâle de la fusée de roue ou un passe câble plastique lorsque le porte roue n'est pas utilisé :
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Présentation de l'enfant à sa mère :
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Pose du support de la roue sur le bras :
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Ajout d'un phare à leds de recul :
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Confection d'une entretoise en PEHD :
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Fabrication d'un coffre dans la jante :
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Pose sur le véhicule fini sauf le moyen de verrouillage à refaire ( pose provisoire d'une vis papillon de 10 avec une entretoise en PEHD ) car mon 1er essai avec une sauterelle n'était satisfaisant.
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J'ai rajouté une option pas prévu au cahier des charges, la possibilité d'avoir sous la main la pelle, plutôt que d'aller la chercher sur le toit à chaque fois.
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Pour la fermeture si vous avez un montage efficace et pratique, je suis preneur.
En vue du Raid l'Oriental avec TOYROUGE, ma roue de secours, dont l'emplacement est squatté par le réservoir de GPL, a du migrer de l'intérieur, à cause d'un aménagement modifié pour dormir dedans et de l'installation d'un réservoir intérieur pour être sur d'avoir suffisamment d'autonomie, vers l'extérieur sur un porte-roue car je n'en voulais par sur le toit.
Donc le cahier des charges a été de n'avoir ce porte-roue que quant nécessaire, en usage route le coffret de mèches et le compresseur suffit , et qu'il ne reste que peu de trace visuel une fois démonté.
Permettre le rangement du matériel de déplantage ( sangle, gants et manilles ) qui n'est jamais bien accepté après usage à l'intérieur.
Voila le chantier :
Une fusée de roue récupérée sur un essieu de remorque qui trainer dans le fond de l'atelier :
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Préparation d'un U de 100 x 50 :
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Support fini, avec la partie femelle de la fusée de roue, fixé sur le chassis avec les écrous existants de l'attelage :
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Repose du pare choc et découpe pour le passage de la partie mâle de la fusée de roue ou un passe câble plastique lorsque le porte roue n'est pas utilisé :
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Présentation de l'enfant à sa mère :
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Pose du support de la roue sur le bras :
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Ajout d'un phare à leds de recul :
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Confection d'une entretoise en PEHD :
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Fabrication d'un coffre dans la jante :
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Pose sur le véhicule fini sauf le moyen de verrouillage à refaire ( pose provisoire d'une vis papillon de 10 avec une entretoise en PEHD ) car mon 1er essai avec une sauterelle n'était satisfaisant.
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J'ai rajouté une option pas prévu au cahier des charges, la possibilité d'avoir sous la main la pelle, plutôt que d'aller la chercher sur le toit à chaque fois.
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Pour la fermeture si vous avez un montage efficace et pratique, je suis preneur.