ISOLANT VITRES avec plaque d'isolant sol
ISOLANT VITRES avec plaque d'isolant sol
Salut les amis,
Je me suis lancée cet après-midi dans la confection d'isolants pour mes vitres arrières. Comme les kit qui vont bien sont hors de prix, j'avais essayé avec des pare-soleil redécoupés. Ca faisait tout pourri et sa gondolait. Alors, cette fois, j'ai utilisé des plaques d''isolant pour sol. C'est suffisamment rigide pour s'encastrer dans les joints et souple pour être manipulé. Finalement, le plus dur a été de réaliser le gabarit. J'ai fais la totale à l'arrière pour pouvoir dormir dans mon gros-gris. Il ne me reste plus qu'à fignoler les bords et installer un rideau entre les sièges passagers et le coin couchage. Voilà ma création du jour...
Je me suis lancée cet après-midi dans la confection d'isolants pour mes vitres arrières. Comme les kit qui vont bien sont hors de prix, j'avais essayé avec des pare-soleil redécoupés. Ca faisait tout pourri et sa gondolait. Alors, cette fois, j'ai utilisé des plaques d''isolant pour sol. C'est suffisamment rigide pour s'encastrer dans les joints et souple pour être manipulé. Finalement, le plus dur a été de réaliser le gabarit. J'ai fais la totale à l'arrière pour pouvoir dormir dans mon gros-gris. Il ne me reste plus qu'à fignoler les bords et installer un rideau entre les sièges passagers et le coin couchage. Voilà ma création du jour...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: ISOLANT VITRES
Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir. Le prochain week-end où je ne bosse pas, je couche dans mon gros-gris, même dans le jardin s'il le faut !
- tita95
- Addict aux SW
Très sympa 

[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Ca marche aussi avec les tapis de sol de chez Décath.
Bien prévoir une découpe un peu plus large pour rentrer dans les joints afin que ce soit bien opaque.
Bien prévoir une découpe un peu plus large pour rentrer dans les joints afin que ce soit bien opaque.
Ca c'est une bonne idée!! c'est de l'isolant que tu pose avant un parquet? ou as tu trouvé ca?
Oui Dorian, c'est ça : les revêtements thermiques et phoniques qu'on met sous un parquet ou un sol PVC. Je l'ai trouvé dans un magasin de bricolage classique. J'ai payé ça 15 euros le paquet de 10 plaques. Comme il m'en reste, je vais tapisser le fond de mes caissons : ça fera plus propre et ça amortira un peu.