Probleme Fixation alternateur...

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
coach

Probleme Fixation alternateur...

Message par coach »

Bonjour à tous,
J ai un petit Probleme avec la fixation de mon alternateur... Point faible sur nos 80... :?
J ai besoin de vos idées !!! :?:
Voila, Il y a 2-3 ans et quelques dizaines de milliers de kilomètre depuis, mes 2 courroies se sont mises à chanter...
Verdict : corps de l alternateur fendu au niveau de la vis de fixation du bas !
Demontage, perçage et manchonage d un tube inox de diam int équivalent... Probleme réglé ! :amen:
Merci aux sujet du forum !!!

problème : Depuis une dizaine de jours, j en suis à ma 4ème vîs qui casse au bout de quelques centaines de kms ???
J ai démonté et le tube qui avait été manchonné dans le corp d alternateur est dans le même état qu au premier jour ???
Les 4 vîs on cassées au même endroit, 1er tier de gauche, ce qui laisserai penser que les courroies sont trop tendu ??? Mais non apres verif elle sont tres lâches...
:?: :?: :?:

Apres inspection plus poussé je m aperçois que mon collecteur d échappement apres la tresse en fendu lui aussi !!!
Donc Apres reflection ???
A 300.000kms, les silenblocs support moteur ne seraient ils pas HS et à changé d ou la cause des casses de vîs alternateur, pots... Etc
Merci pour vos idees !!!
:amen: :amen: :amen:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 650 times

Re: Probleme Fixation alternateur...

Message par clost »

tes silent blocks chassis et tirants sont en caoutchouc ou en horrible polyuréthane ? Dans le 2eme cas, c'est trop dur en entraine des casses et fissures assez souvent.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
coach

Re: Probleme Fixation alternateur...

Message par coach »

Bonjour clost,
Mes silent bloc dont tous d origine en caoutchouc sauf ceux du tirant de pont qui sont a axe déporté pour remettre le pont dans l axe due à la rehausse des amortos (+5) depuis plus de 50.000kms et de nombreuse année sans jamais de problème.

Répondre

Revenir à « Série 80 »