Probleme Fixation alternateur...
Publié : 03 mai 2015, 09:06
Bonjour à tous,
J ai un petit Probleme avec la fixation de mon alternateur... Point faible sur nos 80...
J ai besoin de vos idées !!!
Voila, Il y a 2-3 ans et quelques dizaines de milliers de kilomètre depuis, mes 2 courroies se sont mises à chanter...
Verdict : corps de l alternateur fendu au niveau de la vis de fixation du bas !
Demontage, perçage et manchonage d un tube inox de diam int équivalent... Probleme réglé !
Merci aux sujet du forum !!!
problème : Depuis une dizaine de jours, j en suis à ma 4ème vîs qui casse au bout de quelques centaines de kms ???
J ai démonté et le tube qui avait été manchonné dans le corp d alternateur est dans le même état qu au premier jour ???
Les 4 vîs on cassées au même endroit, 1er tier de gauche, ce qui laisserai penser que les courroies sont trop tendu ??? Mais non apres verif elle sont tres lâches...
Apres inspection plus poussé je m aperçois que mon collecteur d échappement apres la tresse en fendu lui aussi !!!
Donc Apres reflection ???
A 300.000kms, les silenblocs support moteur ne seraient ils pas HS et à changé d ou la cause des casses de vîs alternateur, pots... Etc
Merci pour vos idees !!!

J ai un petit Probleme avec la fixation de mon alternateur... Point faible sur nos 80...

J ai besoin de vos idées !!!

Voila, Il y a 2-3 ans et quelques dizaines de milliers de kilomètre depuis, mes 2 courroies se sont mises à chanter...
Verdict : corps de l alternateur fendu au niveau de la vis de fixation du bas !
Demontage, perçage et manchonage d un tube inox de diam int équivalent... Probleme réglé !

Merci aux sujet du forum !!!
problème : Depuis une dizaine de jours, j en suis à ma 4ème vîs qui casse au bout de quelques centaines de kms ???
J ai démonté et le tube qui avait été manchonné dans le corp d alternateur est dans le même état qu au premier jour ???
Les 4 vîs on cassées au même endroit, 1er tier de gauche, ce qui laisserai penser que les courroies sont trop tendu ??? Mais non apres verif elle sont tres lâches...



Apres inspection plus poussé je m aperçois que mon collecteur d échappement apres la tresse en fendu lui aussi !!!
Donc Apres reflection ???
A 300.000kms, les silenblocs support moteur ne seraient ils pas HS et à changé d ou la cause des casses de vîs alternateur, pots... Etc
Merci pour vos idees !!!


