Qui peut confirmer : CB sans licence en Espagne depuis un an

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Répondre
pat723126

Qui peut confirmer : CB sans licence en Espagne depuis un an

Message par pat723126 »

En vu de courts séjours en Espagne, je me suis penché sur l'usage de la CB que je croyais interdit sans licence et sans paiement. Il semble que les choses aient changé assez récemment, il y a à peine un an.

N'ayant aucune notion d'espagnol, difficile d'en être sûr et je me méfie des traductions Google, mais ça semble concorder sur les sites ci-dessous. Y a t'il ici un cador en Espagnol qui puisse confirmer ?

site du ministère : https://sede.minetur.gob.es/es-ES/proce ... /CB27.aspx

et chez des collègues à nous : http://www.hdjseries.com/foro/threads/1 ... -Libre-Uso


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2435
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Qui peut confirmer : CB sans licence en Espagne depuis u

Message par docxl »

je suis allé plusieurs fois en Espagne et je n'ai jamais demandé de licence !


phil640

Re: Qui peut confirmer : CB sans licence en Espagne depuis u

Message par phil640 »

Tu fais la demande d'utilisation auprès des services PTT (simple mail). On te renvoies une autorisation par voie postale et tu peux pratiquer sans ennui sur plusieurs pays dont l'Espagne. Fais une recherche sur goggle (ton ami) avec cette requête et tu trouveras. Je crois que j'avais déjà posté sur ce sujet dans un forum.
Phil640


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Qui peut confirmer : CB sans licence en Espagne depuis u

Message par Pat25 »

PTT, il y a plus de 20 ans que ca n'existe plus, donc a Orange je pense :roll:

Je me demande encore a quel service il faut s'adresser...........................?


Hdj 100 bva5 2006 .....
phil640

Re: Qui peut confirmer : CB sans licence en Espagne depuis u

Message par phil640 »

Pour faire court : C'est toujours la réglementation PTT qui fait loi (il n'y a plus que le dernier T qui est en vigueur et qui signifie télécommunication). Effectivement comme le souligne Pat, c'est géré maintenant par l'ANFR, soit l'Agence Nationale des Fréquences - Centre de Gestion des Radiocommunications - BP n° 61 – 94371 SUCY en Brie Cedex (bien connue des Radios amateurs)

La Carte de Circulation CB est une carte qui permet de circuler librement avec son poste CB dans quelques pays de l’Europe.

Allemagne - Belgique - Espagne - Liechtenstein - Suisse

Faire demande (lettre) ou mail à l'adresse suivante : [email protected]
Bien vouloir se renseigner avant pour voir si toujours valable.
Attention à la conformité de l'E/R, il existe une réglementation à ce sujet !!!
Voili voilou. J'espère que cela te sera utile...
Phil640


pat723126

Re: Qui peut confirmer : CB sans licence en Espagne depuis u

Message par pat723126 »

Je connais cette carte, elle n'empêche pas qu'il y en a qui se sont fait piqué leur CB lors de contrôle ...il fallait une licence payante en Espagne, valable 5 ans;


phil640

Re: Qui peut confirmer : CB sans licence en Espagne depuis u

Message par phil640 »

Je te conseille alors de te rapprocher de l'ANFR, je pense qu'ils doivent être au fait de la législation européenne et si tes dires sont avérés tu jettes la carte.


Répondre

Revenir à « Navigation et communication »