Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
Ce nouveau forum est ouvert pour mettre en relation et lister les membres du site qui souhaitent vendre leur véhicule (uniquement Land Cruiser série 8 ou 10).
Toute autre vente hors sujet en rapport avec les séries 8 et 10 ou pour un tiers est strictement interdite, auquel cas, votre message sera censuré ou supprimé.
Faites l'effort d'éditer une véritable annonce, toute annonce renvoyant vers le lien d'un site quelconque de vente sera censurée ou supprimée.
Merci d'être clair dans vos propositions (détails, prix, etc...) afin d'éviter d'éventuels litiges. Tout débat entre membres sur les tarifs proposés devra se faire en MP, auquel cas, les messages seront censurés ou supprimés.
Toute annonce dépassant les deux mois de parution sera supprimée afin de ne pas alourdir inutilement le forum. L'annonce supprimée pourra bien sûr être renouvelée en cas de vente non aboutie. Pour rappel: N'oubliez pas de prendre connaissance des "Règles générales du forum"
[ image externe ]
c'est tentant comme véhicule, mais pour le moment je continue sur mon 80 "classique avec tente de toit".
Peut-être un besoin dans 8 mois ?
Bonjour,
Mauvaise question : le poids n'est pas un Pb sur cet engin : le pont arrière est hyper-surdimensionné : farfouille sur ce forum tu verras.
Les pneus TT montés sont homologués pour une charge de 3 tonnes chacun, donc vraisemblablement 4 fois le besoin réel.
Les amortisseurs montés sont "Heavy Duty" (= gros travaux) .... tout en restant parfaitement confortable à vide.
Si Pb il y a, c'est le freinage : il freine "comme un HDJ80" , ... donc toujours laisser une bonne distance avec la voiture que l'on suit. Là aussi : farfouille sur ce forum, tu verras que ce n'est pas une exception.
Seul vrai intérêt par rapport à la tente de toit : on tient debout dedans, et si nécessaire on peut passer du lit au poste de conduite sans sortir à l'extérieur.
Cordialement
Je ne suis pas un débutant question poids et 80.
Le poids est toujours un paramètre important à maitriser si l'on veut aller loin, autant le connaitre et le gérer.
re-Bonjour,
Oui, excuse : j'adore le sable .... et le poids y est effectivement l'ennemi.
Aussi, ... et malheureusement, de gros milliers de km parcourus sur des pistes, pour seulement des petites centaines dans le sable.
Donc ma mémoire défaillante, m'a fait parler trop vite.
Si tu cherches un HDJ80 pour le sable, alors il y certainement mieux pour toi sur le bon coin.
Cordialement
de toutes façons , en ce moment c'est la grande braderie des 80 et 100 , ils ont tous perdus énormément de valeur ces 2 derniéres années ....... et y'en a des paquets à vendre .............
La crise + Les plus beaux endroits du Sahara ( Algérie , Libye , Niger ........... ) fermés ou excessivement dangereux pour trés longtemps
Je connais énormément de gens qui ont tiré un trait sur cette activité de loisir/voyage et qui se débarassent de leur véhicule , n'en pouvant plus de le voir arrété devant la porte ............
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
hzj74, Bonjour,
Trés exact ce que tu dis. Surtout ... si l'on n'a pas les temps libres d'un retraité.
Sinon : mets ton engin dans un conteneur et visite par exemple l'Amérique du sud.
En Bolivie, le HDJ80 a le quasi-monopole des pistes (il y a très peu de "routes"). Ces HDJ80 sont d'anciens taxis Japonais.
Sur place ils permutent le volant du côté droit au côté gauche (par conception TOYOTA d'origine, le boitier et le châssis supportent cette inversion par déboulonnage & re-boulonnage à l'envers !) ... c'est le passager avant qui a le compteur kilométrique sous les yeux (trop fatiguant et inutile de déplacer le compteur !)
Vu la pénurie locale, pas besoin de chercher un acheteur : pendant que tu fais ton plein de diesel dans une stations service, des locaux vont t'approcher et te proposer d'acheter ton engin (si c'est un HDJ !). Ayant prévu d'aller jusqu'au Pérou avec ... j'ai décliné ces offres (!) Libre à toi de t'organiser autrement.
Cordialement.