HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Uniquement véhicule personnel des séries 8 et 10
Règles du forum
Ce nouveau forum est ouvert pour mettre en relation et lister les membres du site qui souhaitent vendre leur véhicule (uniquement Land Cruiser série 8 ou 10).
Toute autre vente hors sujet en rapport avec les séries 8 et 10 ou pour un tiers est strictement interdite, auquel cas, votre message sera censuré ou supprimé.
Faites l'effort d'éditer une véritable annonce, toute annonce renvoyant vers le lien d'un site quelconque de vente sera censurée ou supprimée.
Merci d'être clair dans vos propositions (détails, prix, etc...) afin d'éviter d'éventuels litiges. Tout débat entre membres sur les tarifs proposés devra se faire en MP, auquel cas, les messages seront censurés ou supprimés.
Toute annonce dépassant les deux mois de parution sera supprimée afin de ne pas alourdir inutilement le forum. L'annonce supprimée pourra bien sûr être renouvelée en cas de vente non aboutie.
Pour rappel: N'oubliez pas de prendre connaissance des "Règles générales du forum"
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Message par louri »

Dernier message de la page précédente :

hzj74, Bonjour,
Trés exact ce que tu dis. Surtout ... si l'on n'a pas les temps libres d'un retraité.
Sinon : mets ton engin dans un conteneur et visite par exemple l'Amérique du sud.

En Bolivie, le HDJ80 a le quasi-monopole des pistes (il y a très peu de "routes"). Ces HDJ80 sont d'anciens taxis Japonais.
Sur place ils permutent le volant du côté droit au côté gauche (par conception TOYOTA d'origine, le boitier et le châssis supportent cette inversion par déboulonnage & re-boulonnage à l'envers !) ... c'est le passager avant qui a le compteur kilométrique sous les yeux (trop fatiguant et inutile de déplacer le compteur !)

Vu la pénurie locale, pas besoin de chercher un acheteur : pendant que tu fais ton plein de diesel dans une stations service, des locaux vont t'approcher et te proposer d'acheter ton engin (si c'est un HDJ !). Ayant prévu d'aller jusqu'au Pérou avec ... j'ai décliné ces offres (!) Libre à toi de t'organiser autrement.
Cordialement.


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Message par My80 Team »

hzj74 a écrit :La crise + Les plus beaux endroits du Sahara ( Algérie , Libye , Niger ........... ) fermés ou excessivement dangereux pour trés longtemps
Je connais énormément de gens qui ont tiré un trait sur cette activité de loisir/voyage et qui se débarassent de leur véhicule , n'en pouvant plus de le voir arrété devant la porte ............
Et ceci explique aussi la grosse baisse de fréquentation des sites de 4x4 en particulier ceux ayant un lien avec le voyage. je crains malheureusement ce cette situation ne soit définitive.


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Message par louri »

Bonjour,

Oui, les bacs à sable voisins (de l'autre côté de la méditerranée) connaissent un passage "à vide".
Par contre des destinations plus lointaines bénéficient de la "déviation de trafic" correspondante.

Le 4x4 reste idéal pour des destinations comme l'Islande, l' Afrique australe, les Amériques (sud & nord), l'Asie du sud-est, etc. L'investissement ("le ticket d'entrée") est plus important, mais on est récompensé en conséquence : variété des paysage (plus grand dépaysement), l'accueil des gens, le retour à la nature.

"Rien ne disparaît ... tout se transforme", oublions le passé et adaptons-nous au futur prévisible (!)

Cordialement


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Message par louri »

Bonjour à tous.

Mon HDJ80, 1996, 278 000 km, Diesel, Boîte mécanique (3 blocages de différentiel), 6 petites et 6 grandes vitesses est [encore !] disponible à la vente.

C’est une 2ème main qui a toujours était entretenue avec soin, toutes les factures d’entretien et d’aménagement sont disponibles. Contrôle technique « OK ».
Le toit relevable Roycréations, offre un couchage en toiture qui libère un maximum de place à l’intérieur.
(ce Land Cruiser "tous-terrains" est déjà remplacé par un "tous-chemins" suite Pb de santé.)

Des photos et plus de détails sont disponibles sur Le Bon Coin à l’adresse :
http://www.leboncoin.fr/voitures/854441397.htm
A saisir : 16 900 Euros.
Email : [email protected]r, Tél. : 01 39 72 32 47, Mob : 06 67 72 57 28
Cordialement,


horsroute

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Message par horsroute »

moi, ce que j'en dis, c'est que même a 16000, il ne partira pas. :nono:

il ne faut pas oublier que les 80 ont 20 ans (mini) , que même si c'est robuste, la mécanique encaisse pas mal et commence a être vieille aussi...
on trouve des 100 a 10000 roros...
admettons que je cherche un bon 4x4 : si j'ai le budget, j'achete un 100 et avec ce que j'ai économisé (par rapport a un 80 à 17000 voire beaucoup plus), je fais une prépa dessus.
je suis d'accord que le 80 est un bon véhicule (j'en ai eu un) mais ca ne justifie pas les tarifs que l'on voit :| ... des fois, il faut revenir sur terre...

je suis d'accord que l'on a tous fait des prepas dessus, mais ca ne justifie pas non plus les tarifs ! tu peux avoir 10000 euros de prepa, c'est pas pour ca que ca double la valeur de ton véhicule ...

pour ma part, plus un 4x4 est équipé "lourd", plus tu sollicites la mécanique, et par conséquent, plus tu lui mets dedans...

pour la petite histoire :
j'avais un 80, 12s de 1992, tres bon etat, 400000 km, bon suivi, avec une prepa moteur (turbo, intercooler, robinet de fuite...), des ressorts/amortos Koni, des semi-baquets : je l'ai vendu 7000 euros en 2 jours : pour moi, il en valait pas plus, le mec qui l'a acheté était ravi, et moi aussi.
pourquoi je l'ai vendu ?
et là, je sais que j'ai me faire rentrer dedans :aille2: :aille:
parce que j'ai eu une bonne occase sur un kz95, et quand j'ai comparé les deux bestiaux, beinh je me suis décidé a vendre le 80 : avec les 7000 euros, j'ai fait une prépa sur le train avant, kit rehausse et optimisation moteur (ca a couté moins de 3000) : aujourd'hui, j'ai un véhicule qui passe partout, qui en est a son 2eme raid au Maroc, et franchement, pas de regret : je consomme moins, je suis hyper confort, et surtout, surtout, je me pose plus la question de savoir si tout va bien aller, parce que nos 80 sont vieillissants et que toutes les pièces pètent une par une...

apres il faut savoir ce qu'on veut : vendre son vehicule super cher en esperant qu'un pigeon le prenne, ca peut prendre des mois, et tu es obligé de baisser le prix a chaque fois (ce qui est, pour moi, la pire des choses a faire)... ou alors mettre un prix correct (pour le vendeur et l'acheteur), rester ferme dessus et vendre...

visiblement tu as déjà change de véhicule, alors débarrasse toi de ton 80, ca ne sert a rien de le regarder tous les jours perdre de sa cote...

bonne vente l'ami.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5851
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 521 times
Been thanked : 368 times

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Message par clost »

mouais, il y a une grosse différence de cote entre un 24s de 96 à 270mkm et un 12s de 92 de 400mkm !!
Sinon le KZ est un super produit, yapadproblem. Mais quand on aime le 4.2l.... :roll:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Message par louri »

horsroute, et clost, Bonjour,
et merci pour l'intérêt porté à mon annonce.
Je suis effectivement surpris que mon HDJ ne soit pas encore "parti".

A priori, le "prix du marché'", c'est le prix que quelqu'un est prêt à mettre pour acquérir la chose.
Bien malin qui le connait pour une "occasion" avant d'avoir vendu.

Moi-même je ne le connait pas, alors, tous les mois je baisse .. à regret.
... De tout façon je regretterai toujours de m'en être séparé.

Au passage, d'aprés le bon coin, ce jour je suis LE SEUL à vendre ce toit relevable,
en fait il fait une telle différence de confort en vadrouille au long cours,
que personnellement j'aurais été bien content d'en trouver un d'occasion,
quand j'ai acheté mon Toy.

Cordialement


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5851
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 521 times
Been thanked : 368 times

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Message par clost »

Perso, et seulement d'après la rédaction de ton annonce, je ne trouve pas ton prix excessif. Un toit chez roy c'est TRES cher !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Message par louri »

clost, Bonsoir,

Merci pour ton appréciation tout à fait pertinente.
La somme de tous les autres équipements fournis sont même .... encore bien plus cher (!)
Cordialement.


Avatar de l’utilisateur
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 465
Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
Been thanked : 2 times

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Message par hzj74 »

en effet le prix est raisonnable mais le soucis c'est que peu de gens en 2015 recherchent ce genre de véhicule depuis que seul le Maroc est accessible en Afrique Saharienne....
et que les 100 ont beaucoup baissé , et que y'a énormément de 80 à vendre et que la CRISE économique est là et que les gros diesel ne sont plus dans l'air du temps et que les 4x4 modifiés ( puissance, carrosserie decoupée ...etc etc ) sont montrés du doigt car illégaux si gros accident ...................
Bref , les seuls 80 qui se vendent bien sont ceux qui sont tout d'origine , mais la clientéle n'est pas la méme , ce sont des collectionneurs et pas des voyageurs ...
c'est la méme chose pour les series 4 , les series 6 , les KZJ73 ou 70 , ........... les gens recherchent des collectors 100% origine , pas des machines de guerre........


Bonne vente quand méme


HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Message par louri »

hzj74, Bonjour,
Merci pour tes explications qui me semblent tout à fait pertinentes.

Effectivement, mon engin devrait intéresser un jeune couple, ayant de "petits moyens", et néanmoins désireux de parcourir le monde. Pas forcément de manger du sable comme plat unique (néanmoins pour ses dunes de sable, le désert de Gobie "mérite le déplacement", expression empruntée au guide Michelin !)

Selon ce schéma, idéalement il faut le revendre dans un pays où les HDJ80-Diesel sont très demandés (Bolivie, Laos, etc) et revenir en avion.
à +,
Cordialement.


Répondre

Revenir à « Vente Véhicules »