moi, ce que j'en dis, c'est que même a 16000, il ne partira pas.
il ne faut pas oublier que les 80 ont 20 ans (mini) , que même si c'est robuste, la mécanique encaisse pas mal et commence a être vieille aussi...
on trouve des 100 a 10000 roros...
admettons que je cherche un bon 4x4 : si j'ai le budget, j'achete un 100 et avec ce que j'ai économisé (par rapport a un 80 à 17000 voire beaucoup plus), je fais une prépa dessus.
je suis d'accord que le 80 est un bon véhicule (j'en ai eu un) mais ca ne justifie pas les tarifs que l'on voit
... des fois, il faut revenir sur terre...
je suis d'accord que l'on a tous fait des prepas dessus, mais ca ne justifie pas non plus les tarifs ! tu peux avoir 10000 euros de prepa, c'est pas pour ca que ca double la valeur de ton véhicule ...
pour ma part, plus un 4x4 est équipé "lourd", plus tu sollicites la mécanique, et par conséquent, plus tu lui mets dedans...
pour la petite histoire :
j'avais un 80, 12s de 1992, tres bon etat, 400000 km, bon suivi, avec une prepa moteur (turbo, intercooler, robinet de fuite...), des ressorts/amortos Koni, des semi-baquets : je l'ai vendu 7000 euros en 2 jours : pour moi, il en valait pas plus, le mec qui l'a acheté était ravi, et moi aussi.
pourquoi je l'ai vendu ?
et là, je sais que j'ai me faire rentrer dedans
parce que j'ai eu une bonne occase sur un kz95, et quand j'ai comparé les deux bestiaux, beinh je me suis décidé a vendre le 80 : avec les 7000 euros, j'ai fait une prépa sur le train avant, kit rehausse et optimisation moteur (ca a couté moins de 3000) : aujourd'hui, j'ai un véhicule qui passe partout, qui en est a son 2eme raid au Maroc, et franchement, pas de regret : je consomme moins, je suis hyper confort, et surtout, surtout,
je me pose plus la question de savoir si tout va bien aller, parce que nos 80 sont vieillissants et que toutes les pièces pètent une par une...
apres il faut savoir ce qu'on veut : vendre son vehicule super cher en esperant qu'un pigeon le prenne, ca peut prendre des mois, et tu es obligé de baisser le prix a chaque fois (ce qui est, pour moi, la pire des choses a faire)... ou alors mettre un prix correct (pour le vendeur et l'acheteur), rester ferme dessus et vendre...
visiblement tu as déjà change de véhicule, alors débarrasse toi de ton 80, ca ne sert a rien de le regarder tous les jours perdre de sa cote...
bonne vente l'ami.