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chauffe moteur
Publié : 08 mai 2015, 14:04
par toy4X4
Bonjour a tous
Voila sur une virée en Andorre j'ai eu une chauffe du moteur, c'est a dire lorsque je roule en 5 a 110KLM le moteur a tendance a chauffer sur les faits plat. Ce n'est pas de la route de montagne mais des cotes assez longues d'autoroute. tous les fluides, filtre, clorstat LDR sont neuf, bref révision total avant de partir. ceci n'est jamais arrivé, je passe a 80 KLM et le moteur redressant en température, une petite idée d'ou cela peut venir?
merci
Re: chauffe moteur
Publié : 08 mai 2015, 14:38
par TAFFIOL
salut , pas de chance pour cette balade ! en 1 fait une entière révision de ton système de refroidissement radiateur plus pompe a eau et si cela ne s améliore pas il faut regarder ton injection pompe a gasoil et injecteur il ce peut quand 5 a 110 il doit trop injecte de gasoil a ce régime donner , bon courage pour ta réparation

Re: chauffe moteur
Publié : 08 mai 2015, 16:28
par HJ61alex
quelques questions au hasard:
tu n'as pas ajouté un grillage devant le radia ?
ou des grosses longues portées?
la pompe à eau a été faite?
marque du liquide de refroidissement?
aucun souffle par le bouchon du radia moteur tournant, pas de mayo non plus?
A+
Re: chauffe moteur
Publié : 08 mai 2015, 16:44
par clost
calorstat ?
viscocoupleur ventilateur radiateur ?
Re: chauffe moteur
Publié : 08 mai 2015, 17:15
par toy4X4
Alors injecteurs neuf, aération de la calandre normale pas de barre led et autres truc, pompe à eau changé il y a 30m Km, liquide acheté chez un garagiste et nettoyage de tous le circuit de refroidissement avec du vinaigre blanc et 2 pourges a l'eau claire. La je sèche!
Re: chauffe moteur
Publié : 08 mai 2015, 18:51
par pan59
Je pencherais aussi pour le viscocoupleur

Re: chauffe moteur
Publié : 08 mai 2015, 19:59
par SebM
as-tu vérifié que c'est bien propre entre le radiateur moteur et le radiateur de clim ?
Re: chauffe moteur
Publié : 09 mai 2015, 23:35
par babouk974
Salut toy4x4,
Effectivement, petit souci avec le système de refroidissement, mais aussi avec la sonde de pression d'huile.
Avec le mien, à près de 300 00 km, avec 8 personnes à bord + bagages, l'aiguille de T° d'eau n'a jamais dépassé la moitié du cadran, et en plus à un rythme plus soutenu (125-130 GPS)
Et ton aiguille de pression d'huile est aussi bien basse. A ce régime, il est beaucoup plus haut.
A ta place, je jetterai un oeil à tout ça assez rapidement.
Si entretien récent, je pencherai comme les autres membres:
- Radiateurs (refroidissement et clim) à vérifier, peut être trop sale et encombré
- Viscocoupleur
- Pompe à eau.
Bon courage à toi
Babouk
Re: chauffe moteur
Publié : 11 mai 2015, 16:17
par khukri
toy4X4 a écrit :Alors injecteurs neuf,
... +1 avec TAFFIOL et Clost ... j'opterai pour un débit de gasoil trop important alors que sur l'allonge de la 5eme ton rythme moteur est bas donc peu d'air qui rentre ...
si tu rétrogrades en 4eme et garde la même vitesse (rythme moteur plus haut) ... la température baisse ou non ?
Si oui ... un petit réglage de la pompe s'impose.
Re: chauffe moteur
Publié : 11 mai 2015, 16:25
par toy4X4
oui, c'est ce que je vais faire une révision pompe
car j'ai changé les injecteurs il y a 3000KM et depuis il ratatouille au ralentit mais avant pour jeudi je fait un petit contrôle du jeux de soupapes.
je vous informe de la suite.
xav