Salut les amis,
J'ai une fuite sur mon bocal de DA, ce qui ne semble pas rare sur nos gros. C'est sur le dessus, au niveau du joint du couvercle. Vu le tarif du kit de remplacement en inox et avant de le changer, je vais essayé de le démonter. J'ai trouvé un post sur le forum où il est question d'un "produit miracle" pour refaire la soudure après nettoyage et dégraissage. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? Je voudrais faire ça assez vite car on m'a dit que liquide de DA était très corrosif. Merci pour votre aide.
Biz à tous
Fuite bocal de DA
Re: Fuite bocal de DA
Bonjour,
Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est d'être extrêmement méticuleux pour la propreté dans toutes tes manipulations relatives au fluide de DA. La moindre particule solide peut bloquer le bon fonctionnement. Dans le système de commande les jeux de fonctionnement sont de l'ordre de quelque microns, donc la moindre impureté = plus d'assistance !
Cordialement.
Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est d'être extrêmement méticuleux pour la propreté dans toutes tes manipulations relatives au fluide de DA. La moindre particule solide peut bloquer le bon fonctionnement. Dans le système de commande les jeux de fonctionnement sont de l'ordre de quelque microns, donc la moindre impureté = plus d'assistance !
Cordialement.
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
c'est pas bien grave cette fuite, c'est plus un suintement. Effectivement le bocal est gras mais ça ne te privera jamais de DA, pas assez de débit ce suintement.
Je l'ai démonté une fois, nettoyé, resserré au mieux le couvercle et ça n'a rien changé. Donc je le laisse comme ça. La pompe de DA par contre, elle fuit plus, donc il faut de temps en temps vérifier le niveau de liquide de DA.
Je l'ai démonté une fois, nettoyé, resserré au mieux le couvercle et ça n'a rien changé. Donc je le laisse comme ça. La pompe de DA par contre, elle fuit plus, donc il faut de temps en temps vérifier le niveau de liquide de DA.
Merci pour vos réponses les amis.
Les durites sont quasi-neuves. J'ai vérifié, elles sont en parfait état malgré le suintement. J'ai bien nettoyé le tout et fais un colmatage temporaire pour éviter que ça me cochonne le moteur ! J'ai un pote qui me propose de faire une soudure à froid...
Les durites sont quasi-neuves. J'ai vérifié, elles sont en parfait état malgré le suintement. J'ai bien nettoyé le tout et fais un colmatage temporaire pour éviter que ça me cochonne le moteur ! J'ai un pote qui me propose de faire une soudure à froid...
Bonjour,
Effectivement un colmatage externe genre Sintofer (= "soudure à froid") est une idée à essayer.
Cordialement
Effectivement un colmatage externe genre Sintofer (= "soudure à froid") est une idée à essayer.
Cordialement
J'avais colmaté le mien avec de la pate à joint de couleur doré. Elle est utilisée pour jointer les carters d'huile et aussi pour remplacer les joints de bouchons de vidange d'huile.