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Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Publié : 20 mai 2015, 18:06
par michbon
Bonjour à tous, je suis retraité, je vis au Maroc depuis septembre 2013 et j'ai acheté mon premier 80 en décembre 2013 c'est un modèle HDJ80L GNMEX modèle Afrique donc avec pont avant à enclenchement électrique et moyeux de roues débrayables manuellement.
Depuis 2 semaines, je ne peux plus désengager le pont avant, le moteur électrique de commande semble fonctionner(je l'entends quand je mets le contact sans démarrer) mais sans résultats. Quelqu'un a-t'il eu ce problème? Est-il facile d'y remédier?
Merci d'avance de vos réponses, à bientôt.

Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Publié : 20 mai 2015, 18:55
par docxl
bonjour,
c'est un enclenchement électrique du pont avant ? c'est pas avec le levier des courtes ?
tu ne mélanges pas avec le blocage de différentiel ?

Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Publié : 21 mai 2015, 02:02
par michbon
Bonsoir, sur les 80 Afrique il n'y a pas de différentiel central mais un crabotage du pont avant(comme sur les jeep Willys) le crabotage se fait par une commande électrique par l'intermédiaire d'un bouton push pull au tableau de bord, pour les longues et par l'intermédiaire du levier de courtes. Dans les 2 cas, bouton ou levier commandent un moteur électrique qui crabote le pont avant. Je souhaite donc savoir comment se fait la liaison entre moteur électrique et la commande mécanique de crabotage? J'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce problème et si le dépannage est facile ou pas?
Je peux quand même utiliser le 80 mais je suis obligé de déverrouiller les moyeux avant pour rouler sur la route et ça entraîne inutilement le pont avant.
Merci de vos réponses et bonne nuit.

Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Publié : 21 mai 2015, 08:14
par My80 Team
Hello
As-tu essayé les manip classiques qui consiste à reculer en "S" pour débloquer le crabot?
@+

Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Publié : 21 mai 2015, 15:09
par clost
En général c'est un doigt poussé dans le diff par le moteur électrique. Si c'est monté sur le pont avant ce sera facilement accessible et sans doute assez facile à démonter (le moteur et son mécanisme). Attention en sortant le doigt de ne pas faire tomber de pièces dans la casserole du diff (comme avec le blocage de pont avant sur le 80 europe, si ce dernier n'est pas bloqué). Si c'est intégré dans la boîte de transfert, ce que je crains, c'est plus compliqué...
Les spécialistes du LJ et KZJ devraient pouvoir te répondre, c'est le même système.

Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Publié : 21 mai 2015, 23:29
par michbon
jidgi a écrit :Hello
As-tu essayé les manip classiques qui consiste à reculer en "S" pour débloquer le crabot?
@+

J'ai reculé mais pas en "S" sans résultat, je vais essayer ta méthode.
Merci de ta réponse.

Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Publié : 21 mai 2015, 23:35
par michbon
clost a écrit :En général c'est un doigt poussé dans le diff par le moteur électrique. Si c'est monté sur le pont avant ce sera facilement accessible et sans doute assez facile à démonter (le moteur et son mécanisme). Attention en sortant le doigt de ne pas faire tomber de pièces dans la casserole du diff (comme avec le blocage de pont avant sur le 80 europe, si ce dernier n'est pas bloqué). Si c'est intégré dans la boîte de transfert, ce que je crains, c'est plus compliqué...
Les spécialistes du LJ et KZJ devraient pouvoir te répondre, c'est le même système.
C'est effectivement dans la boite de transfert, l'idéal serait que je puisse trouver un éclaté pièces de la boite de transfert dont le type est H151F K294.
Merci de ta réponse, cordialement.