Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air

Moteur pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 491
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 55 times
Been thanked : 140 times

Re: Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air

Message par olivier80 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai étudié plus en détail le fonctionnement du régulateur de débit et de la pompe de transfert.

Il semblerait effectivement qu'une usure de la pompe distributrice haute pression soit plus probable.

Docxl, Clost et Madoma73, auriez vous la liste des pièces qui ont été changées dans vos pompes ? Y-a-t'il quelque chose concernant la partie haute pression ?


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2428
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 55 times

Re: Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air

Message par docxl »

je ne peux pas te renseigner, j'ai vendu mon 80 avec ses factures ( je le regrette encore)

mettre une injection commonrail implique je pense , une montagne de modifications que personne n'a tenté je suppose, mais pourquoi pas, vas-y , on suivra le sujet avec le plus grad intêret :o :o


Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 491
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 55 times
Been thanked : 140 times

Re: Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air

Message par olivier80 »

Dommage pour les factures. Comme quoi il faut mieux les scanner, au moins avant de vendre.

Pour les modifs sur le 12S je pense qu'elles restent relativement limitées si ce n'est l'adaptation mécanique de la nouvelle pompe, de la rampe, des injecteurs et un faisceau d'adaptation pour le nouvel ECU. Pas d'influence sur le démarrage par exemple parce qu'il n'y a pas d'électronique à ce niveau sur le 12S.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
EricT France
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2022, 21:32
Been thanked : 1 time

Re: Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air

Message par EricT »

Bonjour a tous,
Je voulais vous faire mon retour d'expérience sur le sujet :
Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air
Après changement de la pompe à injection par une pompe d'occasion modèle de 1993 avec injecteurs contrôler et retarer par mes soins, le moteur avait les symptômes de Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air et calage pendant les manœuvres.
J'ai donc démonter le haut de pompe pour contrôler les ressorts.
À ma grande surprise il manquait le ressort du régulateur, le tout petit ressort de compression.
J'avais acheté cette pompe d'occasion, elle avait été révisée par un professionnel il y a quelques dizaines de milliers de kilomètres.
Tout ça pour dire, je pense que la majeure partie des problèmes liés au Ralenti instable, ou calage en Côte, ou manœuvre sont pour moi liés a ce ressort de régulateur à remplacer ou non présent car lors du montage il a été oublié ou au pire est tombé dans la pompe lors du montage.
Dans ce dernier cas je n'ose même pas imaginer l'état de la pompe avec un ressort qui se balade dedans.
Bonne lecture


Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 491
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 55 times
Been thanked : 140 times

Re: Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air

Message par olivier80 »

Oui, j'ai lu aussi sur un forum US que ce ressort pouvait être fatigué et causer ce problème. J'ai le même problème. Il sera sans doute résolu lors de la révision de la pompe. En attendant je compense avec l'accélérateur manuel.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Thomas66 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2023, 21:42
Has thanked : 2 times
Been thanked : 5 times

Re: Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air

Message par Thomas66 »

Salut, y en a t'il un parmi vous qui a commandé les 2 fameux ressorts de la pompe à injection ces derniers temps?
Car indisponible chez amayama et partsouq et japan part ne peut en livrer qu' un.

Je suis ouvert à tous conseil
Merci


Répondre

Revenir à « Série 80 »