Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air
Publié : 17 juin 2015, 16:47
Bonjour a tous,
Apres un tres long break, j'ai enfin eu un peu de temps pour me remettre sur le 80 . Il a faillit etre vendu mais finalement il va rester a la maison .
J'avais un probleme depuis tres longtemps, c'est une des raisons pour laquelle je l'avais emmene chez IDLP, et mes mauvaise aventures avec eux,.....sans qu'il ne regle les problemes et qu'ils en crees d'autre que j'ai aussi du regler moi meme .
Les symptomes.
Broutage ou plutot oscillation de regime a bas regime, moins de 1200tr et hors charge, quand on est sur la lancee.
Rgime qui descend quand le nez du 80 est en haut et monte quand le nez est en bas. (voir au freinage si on est au point mort, le relantit pouvait prendre presque 200tr.
Il y a eu un article il y a plusieurs annees sur le forum IH8mud au US decrivant le meme probleme et la personne a change les ressorts de traction et de rebond sur le levier principale dans la pompe..ca semble du chinois, des que vous aurez vu les photos ca va etre plus clair.
Bref, j'avais achette les pieces chez toy il y a presque 2 ans...sans avoir le temps de la faire. Maintenant c'est chose faite et ca marche nickel .
Ce n'est pas tres difficile, il faut juste un peu de patience et de delicatesse, il ne faut pas lacher de pieces dans la pompe.
Opperation a coeur ouvert.
Bien tout nettoyer tout autour, on en veu pas mettre de merdouille dans la pompe.
Deconnecter:
le tuyau de pression sur le chapeau de LDA
Le retour de gasoil a l'arriere de la tete de pompe
Reperer precisement au pied a coulisse ou autre la position de la visse de pleine charge
Desaccoupler la tige de renvoi de gas
marquer la position du levier de gas sur la pompe par rapport a sont axe car il faudra la demonter et la remonter au meme endroit
demonter l'accelerateur pour la clim
Pour le demontage j'avais laisse le levier de gaz sur son axe pour ne pas avoir de pieces qui tombent danas la pompe mais c'est un peu difficile de desacouple les ressort car le chapeau de pompe reste solidaire du coprs via les ressorts, pas beaucoups de place pour travailler.
Il est possible de desacoupler le lever des le debut etlorsque que l'on sort le chapeau ou repouse l'axe qui reste accroche aux ressort, bien plus facile.
Donc suite, on deserre les 4 visse BTR et le chapeau sort, attention au fils elec sur son support entre la pompe et le block moteur.
Uen fois sorti on a access aux ressort et dans mon cas j'ai aussi changer le siege de ressort et le joint entre le carter haut et bas.
Bien reperer la position et le sens de montage des ressort, dans une position ils sont securisees et ne tomberons pas dans la pompe, dans l'autre sens...ils risque de glisser hors de leurs encoche et la ca risque d'etre plus complique.
On peu aussi changer le joint torique de l'axe de levier de gas a ce moment la.
On remet les nouveau joints en place, les ressorts sur leurs support et axes, et on presente le chapeau et centre l'axe dans son logement. positionner l'axe dans la position la plus proche de sa position definitive et fixer le chapeau avec ses 4 visses BTR. Dans mon cas j'ai du sortir presque completement la visse de pleine charge car elle poussait sur son levier et rendait l'installation du chapeau difficile.
Chapeau fixe, on presente le levier de gas et son ressort sur son axe, et le positione selon le marquage fait au debut, et remonte l'ecrous.
Ensuite on remet la visse de pleine charge au reglage d'origine
et reassemble les periferiques et remet en pression le gazoil.
Temps total pour une premiere fois quand on decouvre...2h.
Prix des pieces dans les 20 euros de memoire, 2 ressort, joints carter et siege de ressort.
Pendant que tout est ouvert c'est aussi le bon moment pour verifier son reglage de ressort de LDA, une pompe a velo, un mano, et c'est parti, on met en pression. La descente de la came fait bouger le levier dans le chapeau de pompe, donc en reglage optimum il faut que le levier soit en fin de course a la pression desire. dans mon cas, 1.4 bar (mon turbo est actuellement a 1.2 bar mais va bientot passer a 1.4 voir 1.5)
Si le levier s'errete de bouger avant la pression desiree, il faut remonter le plateau pour augmenter la precontreite du ressort, si il s'arrete apres le pression desirer il faut decendre le plateau pour reduite la precontreinte du ressort.
On peu aussi jouer sur la course de la came LDA, J'ai fait plusieurs modif et ai pressque 10mm de course de came pour un plus gros delta de fuel entre hors et full pression.
Le reste se regle sur la visse de plein charge.
Voila, si ca peu aider certains d'entre vous qui aurais les meme symptome.
Attention pour les 24s les ref doivent etre differentes, a voir chez toy.
Apres un tres long break, j'ai enfin eu un peu de temps pour me remettre sur le 80 . Il a faillit etre vendu mais finalement il va rester a la maison .
J'avais un probleme depuis tres longtemps, c'est une des raisons pour laquelle je l'avais emmene chez IDLP, et mes mauvaise aventures avec eux,.....sans qu'il ne regle les problemes et qu'ils en crees d'autre que j'ai aussi du regler moi meme .
Les symptomes.
Broutage ou plutot oscillation de regime a bas regime, moins de 1200tr et hors charge, quand on est sur la lancee.
Rgime qui descend quand le nez du 80 est en haut et monte quand le nez est en bas. (voir au freinage si on est au point mort, le relantit pouvait prendre presque 200tr.
Il y a eu un article il y a plusieurs annees sur le forum IH8mud au US decrivant le meme probleme et la personne a change les ressorts de traction et de rebond sur le levier principale dans la pompe..ca semble du chinois, des que vous aurez vu les photos ca va etre plus clair.
Bref, j'avais achette les pieces chez toy il y a presque 2 ans...sans avoir le temps de la faire. Maintenant c'est chose faite et ca marche nickel .
Ce n'est pas tres difficile, il faut juste un peu de patience et de delicatesse, il ne faut pas lacher de pieces dans la pompe.
Opperation a coeur ouvert.
Bien tout nettoyer tout autour, on en veu pas mettre de merdouille dans la pompe.
Deconnecter:
le tuyau de pression sur le chapeau de LDA
Le retour de gasoil a l'arriere de la tete de pompe
Reperer precisement au pied a coulisse ou autre la position de la visse de pleine charge
Desaccoupler la tige de renvoi de gas
marquer la position du levier de gas sur la pompe par rapport a sont axe car il faudra la demonter et la remonter au meme endroit
demonter l'accelerateur pour la clim
Pour le demontage j'avais laisse le levier de gaz sur son axe pour ne pas avoir de pieces qui tombent danas la pompe mais c'est un peu difficile de desacouple les ressort car le chapeau de pompe reste solidaire du coprs via les ressorts, pas beaucoups de place pour travailler.
Il est possible de desacoupler le lever des le debut etlorsque que l'on sort le chapeau ou repouse l'axe qui reste accroche aux ressort, bien plus facile.
Donc suite, on deserre les 4 visse BTR et le chapeau sort, attention au fils elec sur son support entre la pompe et le block moteur.
Uen fois sorti on a access aux ressort et dans mon cas j'ai aussi changer le siege de ressort et le joint entre le carter haut et bas.
Bien reperer la position et le sens de montage des ressort, dans une position ils sont securisees et ne tomberons pas dans la pompe, dans l'autre sens...ils risque de glisser hors de leurs encoche et la ca risque d'etre plus complique.
On peu aussi changer le joint torique de l'axe de levier de gas a ce moment la.
On remet les nouveau joints en place, les ressorts sur leurs support et axes, et on presente le chapeau et centre l'axe dans son logement. positionner l'axe dans la position la plus proche de sa position definitive et fixer le chapeau avec ses 4 visses BTR. Dans mon cas j'ai du sortir presque completement la visse de pleine charge car elle poussait sur son levier et rendait l'installation du chapeau difficile.
Chapeau fixe, on presente le levier de gas et son ressort sur son axe, et le positione selon le marquage fait au debut, et remonte l'ecrous.
Ensuite on remet la visse de pleine charge au reglage d'origine
et reassemble les periferiques et remet en pression le gazoil.
Temps total pour une premiere fois quand on decouvre...2h.
Prix des pieces dans les 20 euros de memoire, 2 ressort, joints carter et siege de ressort.
Pendant que tout est ouvert c'est aussi le bon moment pour verifier son reglage de ressort de LDA, une pompe a velo, un mano, et c'est parti, on met en pression. La descente de la came fait bouger le levier dans le chapeau de pompe, donc en reglage optimum il faut que le levier soit en fin de course a la pression desire. dans mon cas, 1.4 bar (mon turbo est actuellement a 1.2 bar mais va bientot passer a 1.4 voir 1.5)
Si le levier s'errete de bouger avant la pression desiree, il faut remonter le plateau pour augmenter la precontreite du ressort, si il s'arrete apres le pression desirer il faut decendre le plateau pour reduite la precontreinte du ressort.
On peu aussi jouer sur la course de la came LDA, J'ai fait plusieurs modif et ai pressque 10mm de course de came pour un plus gros delta de fuel entre hors et full pression.
Le reste se regle sur la visse de plein charge.
Voila, si ca peu aider certains d'entre vous qui aurais les meme symptome.
Attention pour les 24s les ref doivent etre differentes, a voir chez toy.