J'ai toujours mon 80 Vx (d'origine) de 94 qui affiche maintenant 285000. Et, surtout, depuis peu, le reste de la famille est parti vivre à Essaouira...
Essaouira...80...Essaouira...80.... vous avez compris !
Il est donc grand temps de s'en occuper et de le préparer un peu.
Du coup, j ai commencé par mettre un parechoc type ARB en conservant mon treuil d origine
J aimerai mettre un réservoir supplémentaire que je cherche encore et un porte roue que je cherche encore (petit message subliminal si quelqu'un à ça sous le coude)
Et bien sur protéger le dessous du Toy avec un blindage que je n'ai pas encore non plus.....

Une tente de toit que je n'ai pas encore....
et une galerie que je n'ai pas encore...
Nos expéditions seront familiales et à 4 personnes minimum (2 adultes et 2 enfants).
Tout ça pour donner une idée du poids bien sur..et du coup des suspensions/ressorts à privilégier (sachant que je ne roule pas sur l'or et que je ne veux rien modifier au niveau rehausse, pas de barre panhard réglable, pas de cales, ou autres bagues..)
J'ai fait faire pas mal de devis et du coup j'ai demandé a chaque fois ce que me conseillait le vendeur pour mes besoins. Ma crainte est d'avoir un kit trop typé TT ou pas assez et pas top sur route, bref un usage polyvalent mais résistant)
Je vous avoue que même en vous lisant régulièrement je suis un peu perdu entre toute les marques, diamètres des amortos, HHD, HD , Medium....et les rehausses qui nécessitent d'autres modif.
Aujourd'hui j'en suis la (je mets les prix en face comme ça mes recherches pourront servir à ceux qui sont dans mon cas, prix a l'unité):
Ressorts:
OME +5 HD (128.4 €)
King SPRING +5 HD (149€av 135€ar)
Amortisseurs:
Tough Dog foam cell (135€)
Tough Dog Ralph (243€)
OME SPORT (162€)
Massive Shock profender (115€)
D’après vous et en fonction de mes besoins, quel est la meilleure association ?
Tous les produits correspondent ils a une petite rehausse sans nécessite de modif ailleurs?
Les prix vous semblent ils intéressants ?
J'ouvrirais un autre post dans la rubrique (p)réparation une fois le choix fait . J'ai déjà prévu de changer mes rotules de direction (2 avant droit tordues) et mon amorto de direction.