Preparation antirouille chassis

Préparation complète pour LC80.
Répondre
izzario

Preparation antirouille chassis

Message par izzario »

Bonjour a tous. Je vais sabler mon chassis et mon dessous de caisse après avoir regardé pour la protection antirouille et les inconvenients
(galvanisation -déformation ,cataphorèse -impossible a trouver) j'ai pensé a mettre du minium de plomb (couleur orange). Qu'en pensez vous? Peut etre que quelqu'un a une meilleure idée? Merci d'avance .izzario.


Avatar de l’utilisateur
patapouf
SW expert
SW expert
Messages : 1171
Inscription : 13 déc. 2009, 19:36

Re: Preparation antirouille chassis

Message par patapouf »

tu habite sur la mer de sel?
Parce que le mien a 410 000 et il n'est pas rouillé!
Qu'en pense-tu Clost?


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 364 times

Re: Preparation antirouille chassis

Message par clost »

Salut Izzario,
Je ne suis pas très doué en carrosserie.
Si tu te fais les salars boliviens ou les chotts tunisiens et marocains assez souvent, OUI :mrgreen: .
Si tu habites dans une région neigeuse (salage route) aussi.
Les véhicules provenant d'Allemagne sont souvent attaqués, ça se justifie.

Sinon, le châssis tient bien le coup. Hormis l'avant bas de l'aile arrière interne, à la jonction avec la caisse, à surveiller (bon c'est pas vraiment le châssis...). Tu peux injecter de la paraffine dans les corps creux et faire un traitement de surface anti-rouille classique.

LA parole est laissée aux carrossiers éclairés !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
leoncey

Re: Preparation antirouille chassis

Message par leoncey »

quand tu fais le salar bolivien, tu passe avant a une station service qui te colle un produit que tu fais ensuite enlever...

pour des clopinettes

Sinon je vais refaire mon chassis, juste pour le fun avec des produits Restom


izzario

Re: Preparation antirouille chassis

Message par izzario »

Re moi bonjour.C'est bien gentil de vous intéresser aau sujet mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja mis du minium de plomb (pas de zinc ) sur un chassis
et le resultat et si il a repeint dessus ? combien de temps cela tenu ? enfin tout quoi,pour info j'habite a 15 km de la mer du nord.Ce qu'il a n'est pas dramatique mais comme je vais separer la caisse pour sabler le dessous autant en profiter pour faire bien (enfin le mieux possible) .Au fait je viens de changer la courroie de distribution depuis 2007 (ancien changement) j'ai faits 19000 km.Il se reposait. salut .izzario.


Répondre

Revenir à « Série 80 »