alors voilà, je reprends mes idées de personnalisation de Toy Soldier, parmi lesquelles, le passage en 4x2.
je souhaite garder, si c'est possible, la possibilité de rouler en 4x4 sans bloquer le diff central. ce qui est très agréable en balade.
j'hésite :
option 1 : utiliser le kit de tranfert 4x2 que j'ai déjà avec réfection et renforcement du train arrière (pont + tirants de pont). Je pourrai alors passer en 4x4 en bloquant mon différentiel central (électrique). Ce qui m'enlève la possibilité de rouler en 4x4 en version "libre" (sans blocage de diff central). Et ça ne me plaît pas.
option 2 : utiliser une boîte de transfert 4x2 orgine toyota + renforcement train arrière. Comment fonctionne le crabotage mécanique d'origine toyota? je pense notamment aux HZJ qui sont en 4x2 d'origine. Est ce un blocage de diff mécanique? ou alors un crabotage pour rouler en 4x4 et qui permet de bloquer le diff central selon mon bon vouloir?
forcément si la différence n'est que dans le fonctionnement, je m' orienterai vers le matériel que j'ai déjà...
il y a plein d'améliorations à venir... je les partagerai avec vous

je compte commencer dans 2 mois environ...
bien cordialement,

Jeff