Salut. Voilà; en Mai j'ai vendu mon 80 avec 320000 bornes sans souci. Pas mauvaise affaire pour mon acheteur qui repart avec un beau bestiau super équipé pour 19000 boulettes.... Parce que j'aime bien faire les choses, je fais la vidange moteur et l'emmène dans un garage qui lui fait les vidanges boites et graissage. CT nickel auparavant bien sûr. Le mécano va faire un tour avec, comme d'ab, avant de me le rendre (sachant qu'il est lui-même proprio d'un range, d'un troll et connait les 80 ). Bref, la vente se fait dans une bonne ambiance

après essai. L'acheteur repart chez lui ( 400 bornes ) et m'appelle pour dire que tout est ok... 15j après il fait un a/r autoroute de 700 km et m'avertit d'un bruit de boite ( sifflement )... Son mécano lui dit : soit roulement entrée soit embrayage. On est en juin. Hier je reçois un mail: tous les roulements de boites sont à priori hs, l'huile de boite est comme "brulée" et la réparation s'élèverait à 1700€ dont à l'amiable 700 pour moi !
C'est plutôt incompréhensible vu qu'il marchait super bien sans aucun bruit ni pb de boite. Ou alors un souci généré par la vidange ????? Je n'ai pas envie de participer aux frais car ne m'estime pas en faute mais, comprenant l'acheteur ( en espérant qu'il soit de bonne foi....) j'ai , du coup, un doute sur l'intervention (vidange ), seule explication. Si je ne réponds pas il engage des poursuites. Que feriez vous à ma place ????? Merci de vos avis.