Provence 2015

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Verrouillé
Franzouille

Provence 2015

Message par Franzouille »

Bonjour à toutes et à tous
Me voilà de retour de vacances après avoir effectué une semaine de ballade en Provence avec ma famille.
J’avais réservé une semaine avec un organisateur pour un départ de Montélimar jusqu’à Salignac.
Nous étions plusieurs véhicules, principalement des Toy mais en compagnie aussi d’un Patrol et d’un Defender 110.
La semaine fut merveilleuse, des paysages magnifiques, des bivouacs insolites, des pistes toutes aussi belles et techniques les unes que les autres.
C’était mon premier voyage avec mon HDJ80, et se fut une excellente expérience. Pour avoir déjà fait trois Raid avec un Jeep Wrangler, j’avoue que ce HDJ80 n’a pas à rougir. C’est un formidable véhicule qui n’a pas peur des côtes abruptes, des devers, des ornières. Son couple impressionnant lui permet vraiment de passer les difficultés en douceur et sans avoir à utiliser la puissance totale du moteur. J’ai été bleuffé ! ! ! !
Concernant mon aménagement, je suis assez content de la préparation que j’avais faite, je n’ai manqué de rien tout au long du voyage. Le seul petit hic, car il y en a toujours, c’est belle et bien la hauteur sous toit pour dormir qui est insuffisante comme vous l’avez signalé dans un précédent post.
Pour dormir, pas de souci, mais quand il s’agit de s’habiller ou se déshabiller, c’est une autre histoire, ça fera partie des changements à effectués avant mon prochain départ.
Sinon coté mécanique, on dira que tout s’est bien passé, j’ai quelques travaux à prévoir comme :
- changer mon joint spi sur ma roue avant gauche
- faire contrôler mes injecteurs. En effet, quand il est en sous régime en rapport long, ( inf à 1800 tr/min )il a tendance à fumer très noir ! ! ! ce qui ne se produit pas quand je change les rapports après les 1800 tr/min et aussi en rapports courts. Une personne avec qui j’étais qui connait bien ce véhicule, pense que le souci viendrait d’une utilisation trop importante en sous régime et que le moteur s’est encrassé. Il est vrais que j’ai du coup tiré un peu plus les rapport sur les partie en bitume et qu’en fin de voyage il fumait beaucoup moins. Je vais quand même par précaution faire vérifier les injecteurs. Si vous avez une autre idée je suis preneur.
- Sinon je vais avoir à refaire une extension d’aile que j’ai cassée. J’avais omis de supprimer les bavettes avant de partir et malheureusement un vilain gros caillou a eu raison de moi ! ! !
Je vous transmets quelques photos, et j’en profite pour remercier l’ONF ( que nous avons rencontré ) ainsi que les associations locales pour mettre à disposition et entretenir les chemins. Cette région est magnifique de par sa diversité de paysage, sa faune et sa flore. Un seul mot : je vous recommande d’y passer un jour pour ceux qui ne connaissent pas.
Un matin de bivouac ! ! !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Un soir de bivouac ! ! !
[ image externe ]
La pause baignade ! ! ! il a fait très très chaud
[ image externe ]
[ image externe ]
La visite d’une Borrie
[ image externe ]
[ image externe ]
L’équipe de véhicules
[ image externe ]
Premier soir de Bivouac sous bâche ! ! ! et oui on a eu un soir de pluie
[ image externe ]
Pause déjeuner
[ image externe ]
Mon Toy en action
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Une autoroute ! ! !
[ image externe ]
[ image externe ]
Même pas peur ! ! !
[ image externe ]
[ image externe ]
Préparation Bivouac
[ image externe ]
No comment ! ! !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Une des montées les plus hard ! ! !
[ image externe ]
Vu d’en haut ! ! !
[ image externe ]
Bonjour le précipice à gauche ! ! ! les deux mains sur le volent
[ image externe ]
[ image externe ]
Piste sur les crêtes
[ image externe ]
Seul au monde ! ! ! !
[ image externe ]
Photo de famille
[ image externe ]
J'essayerai de trouver un peu de temps pour faire un petit montage des nombreuses vidéos faites.
Bonne journée à vous tous
Franzouille


brunal38

Re: Provence 2015

Message par brunal38 »

:super: Bravo et merci pour le partage ;)


steph84

Re: Provence 2015

Message par steph84 »

Top t'as pas gardé les traces par hasard ;)


petitou

Re: Provence 2015

Message par petitou »

Belle photos!
Merci de nous en faire profiter :)


Franzouille

Re: Provence 2015

Message par Franzouille »

steph84 a écrit :Top t'as pas gardé les traces par hasard ;)
Si j'ai enregistré le parcours sous Oruxmap à partir d'une tablette Android.

C'est un fichier GPX. Le seul petit souci, c'est que ma tablette eu un souci une journée donc j'ai perdu un bout du tracé. Comme j'avais déja fait le périple il y a deux ans, avec les deux enregistrement j'ai pu en faire un complet ! ! ! :D :D :D Il y a quelques modifs sur le parcours de cette année, car certaines pistes sont aujourd'hui fermées mais le tracé permet une ballade de 7 jours.

Le fichier GPX s'ouvre avec Oruxmap, Google Earth et bien d'autres.


Franzouille


steph84

Re: Provence 2015

Message par steph84 »

Mp ;)


TOYOTA83

Re: Provence 2015

Message par TOYOTA83 »

magnifique !!!


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: Provence 2015

Message par desanex80 »

Peux tu nous localiser la piste sur la crête qui a l'air très sympa ?

Merci


12 S GX de 1991, Équipé Raid : Barutel, Réservoir Sup, KS HDD, Mud 285
Moteur : Interco, pompe optimisé, turbo
Libye, Algérie, Mauritanie, Tunisie
+ de 500 000 kms .
Franzouille

Re: Provence 2015

Message par Franzouille »

desanex80 a écrit :Peux tu nous localiser la piste sur la crête qui a l'air très sympa ?

Merci
Je vais essayer de le retrouver sur le tracer, je ne te promets rien mais en cherchant bien !!!

Franzouille


soulkeeper1234

Re: Provence 2015

Message par soulkeeper1234 »



Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »