Hello, demande d'avis...
Dans la suite logique de mon souci de démarreur... j'ai cogité.
Tout le monde parle de passer le démarreur en 12V. Effectivement on en trouve des pas chers à 290€ en générique. Bof ça m'emballe pas vraiment en générique. Du coup vu que le mien est reconditionné et que ça démarre tellement bien en 24V.... je le garde mais je me suis interrogé sur le relais 12/24V qui est d'origine 440000 km.
Bon lui, il faut pas rêver, c'est une pièce d'usure donc il faut s'attendre à une défaillance un jour ou l'autre.
Cela faisait longtemps que je voulais le changer mais à 450 € chez mon fournisseur habituel français ça piquait déjà fin d'année dernière, mais quand je vois qu'il est passé à 766€ en qques mois !!!! je me dis que ça n'ira pas en s'arrangeant.
Soucieux d'une panne prochaine et vu que l'on voyage longue distance en 80, sur un coup de tête dimanche soir je l'ai commandé aux Emirats Arabes unis pour 300 $ US et alors contre tout attente il était arrivé en point relais mercredi matin à 11h00 soit 2j 1/2 après commande (oui, oui, par FEDEX), pour 24 $ de port, et avec TVA française incluse !! C'est à se demander s'il ne faudrait pas acheter leur stock... pour dépanner les collègues du forum !
Bref, j'ai déposé / remplacé mon ancien relais qui fonctionne encore parfaitement.
Je vois que ce n'est pas conçu pour être démontable, l'assemblage est assuré par sertissage de tolerie.
Deux alternatives:
- soit je le conserve en spare en l'état
- soit je le démonte pour changer les contacts... avec toutes les incertitudes que cela comporte ...
Qui l'a déjà fait ?
Peut-on refaire le sertissage efficacement (à ma mano j'entends, ce sera un peu dégueux mais c'est jouable) et assurer l'étanchéité ?
Et enfin est-ce les seuls contacts de puissance ça se change facilement si je le confie à un électricien auto ?
Pour ceux qui ont déjà fait l'opération...
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