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Oui avec la bonne matière et de bons réglages on arrive à avoir des résistances mécanique intéressantesTUTO : Remplacement antenne autoradio électrique
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madoma73
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Re: TUTO : Remplacement antenne autoradio électrique
je viens de voir le message
mais je suis chaud bouillant, ça c'est dans mon domaine de compétence !

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HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
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Re: TUTO : Remplacement antenne autoradio électrique
Bonjour
Super le tuto j.ai réussi du premier coup le démontage et le remontage ,
Sur mon 100 la crémaillère est su l’avant ,par contre je n’arrive pas à régler le fin de course
Une fois l’antenne rentrée ça continu à enrouler en dérapant sur la crémaillère
Je suis preneur d’un conseil ou astuce
Super le tuto j.ai réussi du premier coup le démontage et le remontage ,
Sur mon 100 la crémaillère est su l’avant ,par contre je n’arrive pas à régler le fin de course
Une fois l’antenne rentrée ça continu à enrouler en dérapant sur la crémaillère
Je suis preneur d’un conseil ou astuce
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Re: TUTO : Remplacement antenne autoradio électrique
Salut tout le monde,
J'ai eu un souci avec la partie en plastique de l'antenne de mon HDJ100, qui s'est cassée il y’a plusieurs années. J'ai donc décidé de la remplacer. J'ai démonté le moteur de l'antenne, retiré les cannelures blanches bloquées à l'intérieur du moteur et tout remonté. En mettant le contact, la nouvelle antenne neuve est rentrée très facilement et tout semblait fonctionner correctement. Lorsque j'éteignais la radio, l'antenne se rangeait, et quand je l'allumais, elle sortait de 10 cm. Ensuite, je pouvais choisir la longueur souhaitée avec le bouton du tableau de bord.
Le problème survient quand je coupe le contact alors que la radio est allumée. Le moteur de l'antenne continue de forcer pour la descendre même quand elle est déjà complètement rétractée, ce qui dure plusieurs secondes. Cela exerce une pression excessive sur les cannelures blanches, les cassant en deux. C'est la deuxième fois que cela se produit et je ne sais plus quoi faire.
Voici une vidéo montrant le temps que met le moteur à vouloir descendre l'antenne. On entend le moteur forcer pendant un long moment, ce qui finit par casser l'antenne.
Aidez-moi, s'il vous plaît, je n'en peux plus... Je ne sais plus quoi faire.
Je vous mets le lien google drive de la vidéo car la vidéo est trop lourde et ne passe pas sur le site
https://drive.google.com/drive/u/0/fold ... XM0bkZ5L1_
Merci
J'ai eu un souci avec la partie en plastique de l'antenne de mon HDJ100, qui s'est cassée il y’a plusieurs années. J'ai donc décidé de la remplacer. J'ai démonté le moteur de l'antenne, retiré les cannelures blanches bloquées à l'intérieur du moteur et tout remonté. En mettant le contact, la nouvelle antenne neuve est rentrée très facilement et tout semblait fonctionner correctement. Lorsque j'éteignais la radio, l'antenne se rangeait, et quand je l'allumais, elle sortait de 10 cm. Ensuite, je pouvais choisir la longueur souhaitée avec le bouton du tableau de bord.
Le problème survient quand je coupe le contact alors que la radio est allumée. Le moteur de l'antenne continue de forcer pour la descendre même quand elle est déjà complètement rétractée, ce qui dure plusieurs secondes. Cela exerce une pression excessive sur les cannelures blanches, les cassant en deux. C'est la deuxième fois que cela se produit et je ne sais plus quoi faire.
Voici une vidéo montrant le temps que met le moteur à vouloir descendre l'antenne. On entend le moteur forcer pendant un long moment, ce qui finit par casser l'antenne.
Aidez-moi, s'il vous plaît, je n'en peux plus... Je ne sais plus quoi faire.
Je vous mets le lien google drive de la vidéo car la vidéo est trop lourde et ne passe pas sur le site

https://drive.google.com/drive/u/0/fold ... XM0bkZ5L1_
Merci
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Re: TUTO : Remplacement antenne autoradio électrique
Bjr !
Effectivement vu le bruit ça va pas marcher éternellement .
Sur le mien j’ai plus l’antenne elec donc j’ai pas de conseil à donner .
Faudrait vois si chez les autres cela se comportée pareil à l’allumage du poste . Qu’elle sorte de 10 cm ?
Même si avec le bouton tu l’a fait sortir complètement cela fait pareil ou cela le fait seulement si elle est sortie que des 10 cm ?
Il y a le bruit seulement quand elle rentre et pas quand elle sort ou quand tu continus d’appuyer sur le bouton de la montée ?
Effectivement vu le bruit ça va pas marcher éternellement .
Sur le mien j’ai plus l’antenne elec donc j’ai pas de conseil à donner .
Faudrait vois si chez les autres cela se comportée pareil à l’allumage du poste . Qu’elle sorte de 10 cm ?
Même si avec le bouton tu l’a fait sortir complètement cela fait pareil ou cela le fait seulement si elle est sortie que des 10 cm ?
Il y a le bruit seulement quand elle rentre et pas quand elle sort ou quand tu continus d’appuyer sur le bouton de la montée ?
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clost
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Re: TUTO : Remplacement antenne autoradio électrique
Ces 10 cm sont troublants. A l'allumage l'antenne devrait sortir entièrement sauf erreur. Ce déroulement "manquant" correspondrait à l'enroulement "en trop" à l'extinction ? Il faudrait peut-être réfléchir à la position de ton antenne quand tu démontes pour changer le brin.
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Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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Re: TUTO : Remplacement antenne autoradio électrique
Bonjour à vous deux,
Merci beaucoup d’essayer de m’aider, c’est vraiment sympa !
En fait, le bruit que vous entendez est « normal » parce que les cannelures sont bloquées dans le moteur de l’antenne, ce qui provoque un frottement entre les cannelures et les ancrages du moteur. Si je retire les cannelures, le bruit disparaît.
Lorsque j’ai installé les deux antennes, tout fonctionnait normalement : l’antenne se rétractait entièrement lorsque j’éteignais la radio et sortait d’environ 10 cm quand je l’allumais. Ensuite, je pouvais ajuster la hauteur de l’antenne avec le bouton intérieur pour la faire monter ou descendre. Jusque-là, tout allait bien.
Cependant, lorsque je coupe le moteur en éteignant le contact, le moteur de l’antenne commence à rembobiner l’antenne, quelle que soit sa position (haute ou basse), pendant environ 20 secondes. Évidemment, si l’antenne est déjà en position basse, ces 20 secondes sont beaucoup trop longues, et le câble des cannelures finit par se casser en essayant de rétracter l’antenne déjà en bas.
J’ai l’impression qu’à l’origine, l’antenne possède un capteur qui indique quand elle est en position basse et stoppe le moteur à ce moment-là. Il semble que sur mon moteur d’antenne, ce « capteur » soit défectueux. C'est mon hypothèse mais je ne suis pas du tout sûr de ce que je dis
Merci à vous !
Merci beaucoup d’essayer de m’aider, c’est vraiment sympa !
En fait, le bruit que vous entendez est « normal » parce que les cannelures sont bloquées dans le moteur de l’antenne, ce qui provoque un frottement entre les cannelures et les ancrages du moteur. Si je retire les cannelures, le bruit disparaît.
Lorsque j’ai installé les deux antennes, tout fonctionnait normalement : l’antenne se rétractait entièrement lorsque j’éteignais la radio et sortait d’environ 10 cm quand je l’allumais. Ensuite, je pouvais ajuster la hauteur de l’antenne avec le bouton intérieur pour la faire monter ou descendre. Jusque-là, tout allait bien.
Cependant, lorsque je coupe le moteur en éteignant le contact, le moteur de l’antenne commence à rembobiner l’antenne, quelle que soit sa position (haute ou basse), pendant environ 20 secondes. Évidemment, si l’antenne est déjà en position basse, ces 20 secondes sont beaucoup trop longues, et le câble des cannelures finit par se casser en essayant de rétracter l’antenne déjà en bas.
J’ai l’impression qu’à l’origine, l’antenne possède un capteur qui indique quand elle est en position basse et stoppe le moteur à ce moment-là. Il semble que sur mon moteur d’antenne, ce « capteur » soit défectueux. C'est mon hypothèse mais je ne suis pas du tout sûr de ce que je dis

Merci à vous !