Soudure pot

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

80liv a écrit :
pan59 a écrit :
80liv a écrit : Inox sur metal, je ne suis pas convaincu !!! attention à la réaction couple electrolythique...
De plus souder ensemble ces 2 matières, je ne suis pas sûr non plus de la qualité du résultat...
Non ça pose aucuns problêmes :wink:
Tu soudes avec quelle matière de baguette ?
Baguette inox , sinon pour ma sortie de pot : Tube Inox sur pot d'origine , mon pote l'avait soudé au Tig :wink: :wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

pan59 a écrit :
80liv a écrit :
pan59 a écrit : Non ça pose aucuns problêmes :wink:
Tu soudes avec quelle matière de baguette ?
Baguette inox , sinon pour ma sortie de pot : Tube Inox sur pot d'origine , mon pote l'avait soudé au Tig :wink: :wink:
Ok, je vais esayer. Merci !

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Message par lolo84 »

Salut les filles,
Juste pour apporter une petite précision !
Pour souder des petites épaisseurs comme ça l'arc ne fonctionne pas, il faut un TIG !
Le mieux c'est de tout préparer et de juste pointer à l'arc et de tout faire souder au TIG chez un type équipé ! :wink:

Romain

Message par Romain »

Hmm Oliv :wink: tu devrais p't-être faire une petite série de lignes d'échapp 8)

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

pour avoir participer à la réalisation d'un échappement tout inox sur un kzj70, je tiens à vous signaler qu'il vaut mieux acheter les coudes inox que d'essayer de cintrer le tube :wink:

beaucoup plus rapide, et pas forcément plus cher quand on voit tout le tube qu'on écrase quand on essaye de le plier :lol: même avec du sable dedans :wink:

bises lili qui va se faire un dessus de bar tout inox :shock:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Romain a écrit :Hmm Oliv :wink: tu devrais p't-être faire une petite série de lignes d'échapp 8)
Je ne suis pas doué, j'ai 2 mains gauches, 5 pouces à chaque main, et depuis qu'il m'ont trituré la main, ça connect plus avec le cerveau, je fous des baffes aux gens qui me parlent mal alors que je ne voulais pô....
Astériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix !!!! help !!!!!!!!!!![ image externe ]

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Romain

Message par Romain »

:lol:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

lolo84 a écrit :Salut les filles,
Juste pour apporter une petite précision !
Pour souder des petites épaisseurs comme ça l'arc ne fonctionne pas, il faut un TIG !
Le mieux c'est de tout préparer et de juste pointer à l'arc et de tout faire souder au TIG chez un type équipé ! :wink:
Tu as bien fait de l'apporter ta prêcision, j'etais parti pour souder du 5/10è à la baquette de 3.2....
Mais si je soude du 4mm à la baguette de 1.6, c'est bon ? :shock:
Parce que j'ai du stub de 100 et un foret de 92, une fois percé, il devrait resté 4mm d'épais :lol: :lol: :lol: :lol:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

ilbertfr a écrit :salut

pour avoir participer à la réalisation d'un échappement tout inox sur un kzj70, je tiens à vous signaler qu'il vaut mieux acheter les coudes inox que d'essayer de cintrer le tube :wink:

beaucoup plus rapide, et pas forcément plus cher quand on voit tout le tube qu'on écrase quand on essaye de le plier :lol: même avec du sable dedans :wink:

Et ben, manque plus qu'un de nous et ça te fera les 2 piliers....
Je comprends pas, moi les tubes je les plies doucement sur mon genou en soufflant dessus pour les attendrir... :twisted:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

80liv a écrit :

Je comprends pas, moi les tubes je les plies doucement sur mon genou en soufflant dessus pour les attendrir... :twisted:
bon autant pour les l=piliers de bars je suis d'accord :wink:
autant pour le reste je demande à voir :lol:
le soucis c'est pour faire le col de cygne :wink: tu plies dans un sens mais pour plier dans l'autre et avoir la bonne longueur :evil:
enfin je dis ça je dis rien hein !!!!

bises mon abdoulaloliv!!!!!!!!!!!

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

ilbertfr a écrit :
80liv a écrit :

bon autant pour les l=piliers de bars je suis d'accord :wink:
autant pour le reste je demande à voir :lol:
le soucis c'est pour faire le col de cygne :wink: tu plies dans un sens mais pour plier dans l'autre et avoir la bonne longueur :evil:
enfin je dis ça je dis rien hein !!!!

bises mon abdoulaloliv!!!!!!!!!!!
Je sais mon canard, j'ai fait un arceau sur la voiture de rallye et on a fini chez mon pote le chaudronnier...
Un col de cygne ? mais pourquoi faire, c'est tout droit !!!
J'ai déjà regardé les différents élément, coudes, longueur, manque que le silencieux que je ne trouve pas.... :shock:
Bises mon lili
Oliv moqueur mais pas si manche que ça

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »