Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
L'idée de deconnecter une partie du faisceaux et de faire des essaies et une bonne idée. et si j'etait toi je commencerais par viré le faisceaux arriere. Y'as souvent des court jus dans les masse fixé sous la traverse arriere, de l'humidité dans les prise dans les ailes etc.. Tu as un grosse connection dans le bas de l'aile arriere gauche, dans la trappe du cric.. debranche et essaye sans!!
Esssaye deja ca, pour ma part, c'est de la que venais mes merdouille elec, y'avais eu un montage de prise de remorque pluto hasardeux!!!
et merci d'apporter de l'eau à un moulin qui en a bien besoin...
Je vais confier tout ça à un professionnel, parceque j'en ai un peu marre de chercher... Je n'ai pas de garage (je vais bientôt construire) et travailler dehors dans le froid, le vent, la pluie... Trop dur quand on rentre du Togo où il faisait 41° la journée !!!
J'avais commencé à démonter le tableau de bord parcequ'une intuition me disait de commencer par là.
Tous les voyants de défauts s'allument quand les vitres arrivent en haut ou en bas (pendant 2 secondes), ou parfois quand je passe la marche arrière, ou le matin au démarrage, ils mettent du temps à s'éteindre, bref, c'est toujours des merdes comme ça.
Maintenant, c'est le fusible des clignotants qui ne tient pas, les klaxons qui ne marchent plus... Et chaque jour, qque chose de nouveau.
C'est pourquoi je l'emmène demain chez un pro.
Il est vrai qu'il y a 2 mois, j'ai roulé dans la mer (jusqu'aux phares) et que j'ai été obligé de traverser un gros oued (boue et eau plus haut que le capot).
J'ai séché l'eau qui restait dans les phares, les cligno, etc, j'ai changé la prise d'attelage...
Mais ces problèmes sont peut-être indépendant du fait que j'en suis au 4ème alternateur et qu'on a mis un 90A au lieu de 60. Ca a rétabli (peut-être provisoirement) le problème des voyants de défauts du tableau de bord qui s'allumaient intempestivement.
Merci encore pour ton soutien.
Bien cordialement
Michel, un 4x4treu prêt à traverser la France s'il le faut pour faire soigner son pépère.
Merci pour ta proposition. Attendons quelques jours puisque demain je l'emmène chez le médecin à Pimpon. C'est à 90 km de chez moi.
Ils le garderont le temps qu'il faut, mais il me faut du résultat ! Je te tiendrais au courant.
En effet, il est plus à l'aise dans le sable que dans la mer... C'était accidentel et impressionnant ! Suirtout quand on ne s'y attend pas et que les carreaux sont ouverts !!!
Les moquettes ont du mal à sécher...
Mais le Banc d'Arguin, c'est quand même beau
Courage j'irais faire un tour pour voir ton 80 dans le semaine prochaine et voir avec lui se qu'il a trouvé de toute façon si t'en veux plus pas la peine de venir le récupérer je le ramène chez moi
Je confirme le banc d'arguin, c'est tres beau, mais pas avec un 80 (d'ailleur comment t'as fait pour te retrouver dans l'eau au banc d'arguin avec ton 80
Et le togo tu etait ou ? Mon beau frere est togolais, et a chaque fois que je le vois, il veux nous emmener chez lui a Lomé!!!!!!!
Pimpon, c'est sympa, mais je ne voudrais pas t'encombrer.
Et puis, je suis pas sûr que la couleur te plaise...
A ce soir, peut-être... Moi, j'y serai.
Steph, J'ai rejoint Nouakchott par la plage et 15 km avant Nkt, notre attention a été détournée par un camping-car qui était à 200m de la mer.
On s'est demandé comment il avait pu arriver là...
Je répète que c'est une faute d'inattention et peut-être aussi que je roulais trop près de l'eau, quand une grosse vague est venue me chercher, et sans soulever le véhicule, bien sûr, mais ça entraîne !
Quant au Togo, je suis allé à Lomé. Très beau, surtout la petite route qui passe par Kpalimé. C'est un pays très vert. Je vais mettre 1 ou 2 photos si j'y arrive...
J'avais compris que c'etait au banc d'arguin que ton 80 avais bu la tasse D'ou ma question, mais comment fais tu pour te retrouver sur le bac d'arguin en 80!!
Je comprend mieux!!
En tous cas, ca donne envie de voyager tes photos!!