trail master

Trains roulants pour HDJ80.
perezouga

Message par perezouga »

Dernier message de la page précédente :

Salut frangin

Notre 3eme frère attend encore les news du commercial de chez Trailmaster.

Autant dire qu'il à botté en touche puisqu'il s'agit de se frotter au milieu professionnel.

Soit c'est un mauvais commercial, soit il n'a rien à vendre......

Superbes Toughdog chez Tonton Georges à Ondres, mais entre le 80 et le 100, seul l'AR est compatible.

Tonton Georges teste une nouvelle race de pompes sur son véhicule perso, mais pour le moment c'est confidentiel.

Contacter €4x4 dans quelques semaines.

earl

Message par earl »

bon, j'ai eu le représentant au phone cet après midi, l'argumentaire est au point, il insiste sur le fait que le matos est fabriqué en Germanie, et que c'est un gage de qualité. les amortos fonctionnent avec un gaz basse pression, et ça aussi il parait que c'est plus mieux. les koni raids sont très bons mais pas adaptés au 4x4, puisque c'est une dimension camion, ils risquent de faire souffrir les attaches, voir les châssis et le reste.
les OME seraient construit par monroe à la sauce OME, la sauce ne serait pas la plus mauvaise, les IRONMAN bof.
ils ne compare pas ses amortos à des très hauts de gamme, mais à des amortos de qualité et de débattement supérieur à la monte d'origine.
En bref comparables à des pompes adaptables de prix équivalent.
le prix: 120€ pce, exemple les OME longs chez Pourchier: 115€
alors qui va essuyer les plâtres???? :lol: :lol: :lol:

lolo84

Message par lolo84 »

earl a écrit :bon, j'ai eu le représentant au phone cet après midi, l'argumentaire est au point, il insiste sur le fait que le matos est fabriqué en Germanie, et que c'est un gage de qualité. les amortos fonctionnent avec un gaz basse pression, et ça aussi il parait que c'est plus mieux. les koni raids sont très bons mais pas adaptés au 4x4, puisque c'est une dimension camion, ils risquent de faire souffrir les attaches, voir les châssis et le reste.
les OME seraient construit par monroe à la sauce OME, la sauce ne serait pas la plus mauvaise, les IRONMAN bof.
ils ne compare pas ses amortos à des très hauts de gamme, mais à des amortos de qualité et de débattement supérieur à la monte d'origine.
En bref comparables à des pompes adaptables de prix équivalent.
le prix: 120€ pce, exemple les OME longs chez Pourchier: 115€
alors qui va essuyer les plâtres???? :lol: :lol: :lol:
Ben toi !!! :lol: :lol: :lol: :wink:

A+

syche

Message par syche »

Perso cote amorto moi OME j'ai donne.

Sach fait un modele renforce pour les Mercedes G en suspension afriqueet utilise sur les militaire.

Apperement c'est du tres bon matos et pas cher chez oscaro. Apres je ne connais pas les cotes entre G et 80, compatible ou pas? les encrage sont apperement identiques.

Les Koni Raid j'en ai avec du ressort EFS..bien...pour etre raide, ca l'est mais c'est pas le pied je trouve, et le chassis a manger chaud :shock: .

les amorto EFS pas trops de retour de raideur, donc pourquoi pas trailmaster, si ils ont vraiment bosser sur leurs produits.. :roll:

earl

Message par earl »

des sachs j'en ai deux à l'arrière (28,00€ pièce!!!) ils n'ont pas bougés, mais sont un peu shorts!

schnouf

Re: trail master

Message par schnouf »

Trail master c'est exellent sur les patrol et toy pour le franchissement car ils rehausse la caisse et ont la souplesse d'origine.
Par contre pour le raid, c'est pas du tout adapté, normal qui ils s'affaissent vu qu ils ne sont pas du tout renforcés
:wink:

horsroute

Re: trail master

Message par horsroute »

Salut,
il faut choisir les amortos en fonction de ce que tu veux en faire ...
d'apres ce que je sais, les TrailMaster sont bons en franchissement, mais ont tendance à chauffer en raid :x , sinon RAS ce sont de bons amortos.

moi j'ai des Koni RAID avec des ressorts KingSprings, l'association des deux, ca marche super bien. :D :D :D

les koni sont hyper robustes et surtout REGLABLES !!!! :D
donc tu peux changer les caractéristiques selon que tu charges ou non ton véhicule...
en franchissement, ca marche bien, et en raid ... ils sont très bon !!!!!

J'ai eu pas mal de marques sous le chassis :
. PROCOMP ES9000 : j'ai pété la tige sur un probleme de détente trop rapide ... :? apres, sans amorto, ca saute un peu pour rentrer chez toi :lol:
. ProFlex : INREGLABLE, je DECONSEILLE :evil:
. OME : ils ont rouillés !!!!!! :shock:

. Dobinson : jamais testé, mais j'en ai entendu que du bien :D

Pour l'instant, Koni semble etre tip top.

C'est sur que c'est pas vraiment les moins chers du marché, mais bon, s'ils tiennent bien ... je prend.
http://www.koni.com/279+M520f060f8ee.html

Il y a aussi les Terrain Tamer que mon frangin a monté sur son 80, il est en train de les tester pour son garage et il en est super content.

Bon, beinh, bonne chance hein ... :P

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »