Clic , clic à froid

Moteur pour LC80.
mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Dernier message de la page précédente :

Merci Panou pour ces explications.

Ca fait peur, ce genre de truc. J'ose même plus le mettre en route.
Et pourtant, il faut que je roule avec.

Je vais quand même me dépécher de commander des coussinets et de les changer.

En priant Saint je sais pas qui pour qu'ils tiennent le coup encore quelques kilomètres.

Est-ce qu'il y en a sur ce forum qui ont environ 300 000 kms et qui les ont pas changé.

Espérons que Panou a pas eu de bol et que les notres tiendront sans problème.

A +

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

certes, des 80 atteignent plus de 300 000 sans pb de coussinets ou d'injecteurs.
mais c'est ça la mécanique, il n'y a pas de régles sur la longévité d'une pièce. Elle est donnée pour tenir xxx kms ou années, après...Inch tralala !

lolo84

Message par lolo84 »

mathfra a écrit :Merci Panou pour ces explications.

Ca fait peur, ce genre de truc. J'ose même plus le mettre en route.
Et pourtant, il faut que je roule avec.

Je vais quand même me dépécher de commander des coussinets et de les changer.

En priant Saint je sais pas qui pour qu'ils tiennent le coup encore quelques kilomètres.

Est-ce qu'il y en a sur ce forum qui ont environ 300 000 kms et qui les ont pas changé.

Espérons que Panou a pas eu de bol et que les notres tiendront sans problème.

A +
salut, ton bruit ressemble à un bruit que j'ai eu sur l'alternateur de mon Range. C'était une ailette qui touchait à froid de temps en temps puis plus rien à chaud. J'ai mis un moment pour trouver cette merde :evil:
Pour les coussinets je te rassure le mien à 305000kms et je les changerait à 310000 kms. On a beaucoup parler du sujet avec Panou et il est vrai que son histoire fait peur ! Mais je continue de penser qu'un coussinet fatigué alerte tes oreilles bien avant de rendre l'âme. La destruction subite est certainement liée à un autre problème qui aura eu pour conséquence de "fumer" les coussinets. Bon maintenant c'est toujours pareil passé un certain kilométrage il faut s'attendre à tout !
A+

mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

Salut,

"il faut s'attendre à tout", c'est aussi ce que je me dis.

Je me suis renseigné, chez Dream Team C.. , ils font le jeu de coussinets à 150 € + 15 € de port.
Je vais voir chez Totayo dès Lundi, mais je pense qu'ils seront + chers.

Et puis, ben moi aussi, je ferais le changement.

En espérant que les vieux tiennent jusque là. Mais, bon, c'est solide un 80.

Je vais chercher du côté alternateur, on sait jamais, le coup de l'ailette, pourquoi pas.

Merci, à +.

Dès que j'ai trouvé d'ou çà vient, je vous tiens au courant.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

histoire de vous "rassurer", j'en connais d'autres dans mon cas.
Dont un copain, au Maroc, en doublant dans une cote sur route, ...clic....clic...clic et badaboum ! :(
et aucun signe précurseur, hé"as.
Je ne conseille pas de les changer parce que j'ai des actions chez les garagistes, mais parce que , comme pour la courroie de distri, les conséquences sont....ruineuses !

Mieux changer courroie, injos et coussinets, que mettre une fortune dans des accessoires moins utiles :wink:
bonne prépa

lolo84

Message par lolo84 »

C'est évident mon bon Panou !
A+

landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

j'ai eu ce problème..............................................et tu sais quoi ??????????? c'etait les courroies d'alternateur . Ben oui il y avait des petits fils d'acier qui claquait contre les poulies lorsque le moteur tournait a froids surtout , et au bout de quelques minutes plus de bruits bref verifie tes courroies.

sylnort

Message par sylnort »

Mon 80 totalise 317000 kms. Les injecteurs sont d'origine (24s), sont en état mais je ne savais pas que des coussinets pouvaient casser la dessus !!
En tout cas, lorsque je mets en marche le matin à froid, ça ronfle très fort (on dirait un bulldozer !!) avec quelques cliquetis, puis au bout de quelques kilometres, bruit normal... (pour un 24s.)
Je remarque, de temps à autres, quelques petits cliquetis à 80/90 Kms heures mais pas tout le temps... Bon, il a 317000 kms !!

Amitiés
Sylvain

leidjill

Message par leidjill »

j'ai aussi un leger cliqueti sous le capot (attention la parano ns guette... mdr)
ça viendrait de la pompe à injection... :? ?????

moteur chaud ou froid c'est pareil...

209000 kms.

mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

Alors moi, d'après le monsieur de chez Tayoto, ca viendrait du roulement de la poulie du compresseur de clim.

Je vais démonter çà et le rebourrer de graisse à roulement.

On va voir si ca s'arrête.

lolo84

Message par lolo84 »

leidjill a écrit :j'ai aussi un leger cliqueti sous le capot (attention la parano ns guette... mdr)
ça viendrait de la pompe à injection... :? ?????

moteur chaud ou froid c'est pareil...

209000 kms.
Effectivement, la pompe à gasoil peut faire un cliquetis qui s'apparente un peut à un bruit de culbu déréglé. Mais le bruit n'as pas une fréquence constante. Mon 80 me le fait de temps en temps :!:
J'ai remarqué que quand je lui faisait subir une cure d'additif "bardhal" dans le gasoil le bruit disparait pendant un bon moment.
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »