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salutil est beaucoup plus simple de revendre ce compresseur et d'en acheter un en 12 v

bises lili
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Modérateur : Panou
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salutdourouni a écrit :Je dis peut etre une connerie mais si on fonctionne avec une 2eme batterie dediée:![]()
On tire 2 gros cables a l arriere depuis la batterie de droiteon a du 12 V propre.
Si sur le le cable plus on branche le - d une 2 eme batterie et que du + de cette meme batterie on va vers le + du compresseur et que le - du compresseur est branché sur le cable qui va au moins de la batterie de droite du HDJ on a du 24V non?
Et si on met des coupe circuits sur un circuit de charge dedié en 12 v pour recharger cette 2 eme batterie? (vu qu un compresseur ca tourne pas tt le temps)? (genre un cable du + de la 2 eme batterie au + de la batt de D avec le coupe circuit 1et un coupe circuit 2 sur le cable entre le - de la 2eme batterie et le + de la batterie de droite et un cable entre le 6-de la 2 eme batterie et le - de la batterie de droite avec coupe circuit 3 )
Si coupe circuit 1 et 3 on et 2 off on charge
Si coupe circuit 1 et 3 off et 2 on on a du 24V
ca peut pas marcher?
ilbertfr a écrit :salut
il est beaucoup plus simple de revendre ce compresseur et d'en acheter un en 12 v![]()
bises lili
dourouni a écrit :Je dis peut etre une connerie mais si on fonctionne avec une 2eme batterie dediée:![]()
On tire 2 gros cables a l arriere depuis la batterie de droiteon a du 12 V propre.
Si sur le le cable plus on branche le - d une 2 eme batterie et que du + de cette meme batterie on va vers le + du compresseur et que le - du compresseur est branché sur le cable qui va au moins de la batterie de droite du HDJ on a du 24V non?
Et si on met des coupe circuits sur un circuit de charge dedié en 12 v pour recharger cette 2 eme batterie? (vu qu un compresseur ca tourne pas tt le temps)? (genre un cable du + de la 2 eme batterie au + de la batt de D avec le coupe circuit 1et un coupe circuit 2 sur le cable entre le - de la 2eme batterie et le + de la batterie de droite et un cable entre le 6-de la 2 eme batterie et le - de la batterie de droite avec coupe circuit 3 )
Si coupe circuit 1 et 3 on et 2 off on charge
Si coupe circuit 1 et 3 off et 2 on on a du 24V
ca peut pas marcher?
Non. le 24 v ne sera disponbile sur le + de la troisième batterie. Le circuit originel reste en 12 v., seuls les accessoires connecté sur ce + bénéficieraons du 24 v., mais je persiste, c'est se faire chier pour pas grand chose.lolo84 a écrit :Ça c'est pas possible parce qu'en mettant la deuxième batterie en série avec celle de droite tu enverrais du 24v sur tous les accessoires du véhicule !Et pour éviter ça il faudrait fabriquer un double coupleur séparateur et ce serait une véritable usine à gaz !
Pas d'accord ! si tu boucle la 2ème batterie à la masse de la première, tu as bien du 24v !jidgi a écrit :Non. le 24 v ne sera disponbile sur le + de la troisième batterie. Le circuit originel reste en 12 v., seuls les accessoires connecté sur ce + bénéficieraons du 24 v., mais je persiste, c'est se faire chier pour pas grand chose.lolo84 a écrit :Ça c'est pas possible parce qu'en mettant la deuxième batterie en série avec celle de droite tu enverrais du 24v sur tous les accessoires du véhicule !Et pour éviter ça il faudrait fabriquer un double coupleur séparateur et ce serait une véritable usine à gaz !
+1jidgi a écrit :Non. le 24 v ne sera disponbile sur le + de la troisième batterie. Le circuit originel reste en 12 v., seuls les accessoires connecté sur ce + bénéficieraons du 24 v., mais je persiste, c'est se faire chier pour pas grand chose.lolo84 a écrit :Ça c'est pas possible parce qu'en mettant la deuxième batterie en série avec celle de droite tu enverrais du 24v sur tous les accessoires du véhicule !Et pour éviter ça il faudrait fabriquer un double coupleur séparateur et ce serait une véritable usine à gaz !