Vos avis sur le cric gonflable !

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Maxitoy

Re: Vos avis sur le cric gonflable !

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

Je pensais plutôt au risque de glissement latéral, quand tu le lève, la stabilité doit sans doute être aléatoire en fonction des fabrications, c'est un peu l'origine de ma question !

Tu te glisse sous le 4x4 pour changer une roue ? :shock: :D

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

mademax a écrit :Tu te glisse sous le 4x4 pour changer une roue ? :shock: :D
jamais sous le 4x4 "ça pédant a quelle moment tu veut mourir" :shock: :shock:

sinon une foie gonflé c'est aussi stable qu'un hi lift ( si le coussin doit riper c'est pendant le gonflage ) :? :? :?

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
didier11

Message par didier11 »

Je viens d'en acheter un d'occase (20€ :) ) mais je ne l'ai jamais essayé.
Il m'intéresse en premier pour le plantage dans le sable ou la boue, là ou le hilift sans une grande base est inefficace.

gege16

Message par gege16 »

Pour pas que ça ripe, c'est simple ! suffit d'avoir avec un bout de moquette posé dessus avant le levage !
ça gonfle, ça lève et no problémo ! et je répète un chintoque, c'est bien bon ! le gros il décolle sans problème !
et jusqu'à preuve du contraire pour changer une roue y a pas besoin de se vautrer sous la voiture et je vois pas où est le danger! je me suis toujours servi de ça et je n'ai jamais eu le moindre problème ! au pire que peut il se passer ? la valve lâche l'air, le véhicule se pose sur le pont ? une précaution simple, aussitôt sortie la roue, la glisser sous l'arbre et point barre!
z'avez jamais entendu parler d'accident de hilift ? moi si.

gege16

Message par gege16 »

maverick27 a écrit :le tout est de savoir si avec la réhausse et le débattement en extension est compatible avec la hauteur du boudin et ensuite savoir, du fait du gonflage par l'échappement, si ensuite, il n'y a pas d'odeur dans la caisse une fois rangée, ensuite c'est le porte monnaie qui parle en fonction du nombre de fois qu'il servira :wink:

t'en mets 2 l'un sur l'autre ! :mrgreen: :mrgreen:
quant à l'odeur ! ça sent pas ! et encore moins qu'un "baroudeur" pas lavé après une journée de poussière :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

une question bête :lol:
et avec un échappement latéral, çà ne gène pas :?:
je précise que le mien sort à la jointure des deux portes :wink:

gege16

Message par gege16 »

bein pour changer la roue tu leves pas la caisse par le milieu ! :roll: :roll:
Dernière modification par gege16 le 28 mai 2010, 22:57, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent !

maverick27

Message par maverick27 »

nan :lol:
mais c'est quand même assez gros comme truc, çà fais quel diamètre une fois gonflé :?:
et si tu crèves de l'avant droit, il ne touche pas le pot d'échappement:?: il tient à la chaleur :?:
c'est çà que je voulais dire :wink:

danitoy

Message par danitoy »

Non non, je ne me glisse pas sous un véhicule juste pour changer une roue.
Mais on peut démonter une roue pour un tas d'autre choses (frein, roulements, fuite...etc...).
On doit toujours sécuriser un véhicule à l'aide de chandelle aprés l'avoir levé avec un cric.
Ca c'est la théorie.
Hélas dans la réalité !... C'est malheureusement autre chose, je le vois régulierement autour de moi sur mon lieu de travail
bien que cela soit une des régles de sécurité élémentaire et primordiale.
Cela se voit aussi lors de rassemblement ou de sortie 4x4.
Voila, salut à tous.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 835 times
Been thanked : 649 times

Message par clost »

Salut
Equipé d'un chinois depuis 2 ans, je conseille de prendre l'accessoire permettant de brancher ton compresseur au lieu du pot d'echappement. Ca va moins vite et permet de la placer mieux... et seul :roll:
Par contre, en bas d'une dune, le cul d'un 100 encore sur la dune donc surélevé, le train avant planté en bas, donc dans le pire configuration imaginable, les 4 tonnes de capacité du cric n'ont suffit et le gonflage au pot d'échappement devient ...sportif !
Je confirme : un tissu epais (fourni) est à mettre entre le cric et la caisse. Le plus difficile c'est de savoir ensuite ou le placer.
Bye

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Les accessoires »