Dernier message de la page précédente :
Je me laisserai bien tenter pour faire comme toi, ça me semble en effet assez logique.MAIS, voilà ce que je lis dans le "Manuel du propriétaire" :
<< Ne pas poursuivre, de manière prolongée, l'utilisation du véhicule en montées ou en effort de traction important, lorsque le sélecteur est en position "2" ou "L". Il risque d'y avoir en effet, détérioration grave de la transmission automatique par échauffement. Pour éviter ce genre de détérioration, engager le sélecteur en position "D" dans la montée ou en cas d'effort de traction importrant. >>
C'est quand même dissuasif !
D'un autre côté, il me semble avoir lu l'inverse dans le manuel du Prado 150 que j'utilisais. Autrement dit, ils conseillaient les position "2" & "L" dans les fortes montées. Mais il me semble que le Prado n'a pas la A442F comme nous...
Bref, avec notre A442F, quels risques de monter en "2" ou en "L" ?
En plus, personnellement, je surveille la T° de mon huile de BVA via un mano acheté chez Wholesale Automatic Transmissions, et cette T° oscille entre 50 et 75°C. Elle ne monte jamais au delà, sans doute grâce au maxi "oil cooler" (merci euro4x4parts) que j'ai monté en lieu et place du radiateur d'origine.