surchauffe moteur

Moteur pour LC80.
HJ61alex

Re: surchauffe moteur

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

moi pareil avec des trous de rongeurs sur la 207 du taf! ca fuyait pas sur petits trajets, mais dès que je prenais l'autoroute, je perdais tout le liquide et ca chauffait d'un coup!
donc je pencherai pour un trou ou une coupure dans une durite qui ne fuit que sous chaleur et pression...
mais faut savoir si la perte de liquide est la cause ou la conséquence de la surchauffe...

danitoy

Message par danitoy »

Regarde aussi sous la caisse , si tu as un deuxieme radiateur de chauffage sous le siege avant passager.
Les tubes et les durites pourisse bien en dessous, sur le mien j'ai suprimé car trop corodé.

gvcaledo

Message par gvcaledo »

Merci a tous,
Aujourd'hui j'ai purgé, viré le calorstat, j'ai roulé a 60Km pas de soucis mais plus chaud qu'avant .
J'ai acceléré et la ca chauffe! je me suis arreté bien avant la zone rouge.
§J'ai regardé dans le vase d'expansion et j'ai observé un bullement ! mais pas de fuite!
Je n'ai pas de chauffage sous le siege car c'est un modele tropicalisé ! et oui ici c'est clim avant et arriere mais pas de chauffage!
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que c'est venue d'un coup sans forcer sur le moteur. J'espere pas que ce soit la culasse , le moteur a meme pas 150 000 km d'origine!
Y'a moyen de tester la culasse?
Bon de toutes facon on va changer les deux durites du radiateur . Heu y'en a d'autre a part celle du chauffage?
Merci a tous et de toutes facon je vous dirais au final ce qui a été trouvé! J'ai toujours aucune mayo et aucune fumée et le moteur tourne rond!
A Bientot Georges
PS: si y'a des bulles dans le vase ca peut etre quand meme une durite poreuse???

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

aïe, mauvaise limonade !
ça sent le jt de culasse HS !
quand il est abimé, les gazs brulants vont toucher le LR et là, ça chauffe un max.
va falloir déculasser pour le changer, et du coup mettre la culasse à l'épreuve pour voir si elle est abimée.

reste un dernier espoir, as tu vérifié le bon fonctionnement du ventilo?? des fois que.... sait on jamais. au pire, bloque le en marche forcée et essaie encore.
Par contre arréte tout avant de monter dans le rouge, ça limitera les dégats.
a+
panou

Répondre

Revenir à « Série 80 »