Futur achat d'un 100!!!!!!!!!!!

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

vitmax

Re: Futur achat d'un 100!!!!!!!!!!!

Message par vitmax »

Dernier message de la page précédente :

http://www.leboncoin.fr/voitures/216644015.htm?ca=12_s

Va donc voir la...

loic33

Message par loic33 »

vitmax a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/216644015.htm?ca=12_s

Va donc voir la...
11 ans et 64Mkm??? De plus je suis hors budget, ma barrière psychologique s'arrête autour de 15 000 roros...

loic33

Message par loic33 »

Et sinon les boitier, retour d'expérience avis général???
Parsque là qqu'un me prend le 80 vendredi et il me faut un 100 pour cet été...
Suis bien stressé, mais ravi de passer au 100!
Rassurez moi toutes les boites ne cassent pas à 250Mkm???
Merci pour vos retour d'expérience et avis éclairés.
Loïc

poulet11

Message par poulet11 »

loic33 a écrit : Rassurez moi toutes les boites ne cassent pas à 250Mkm???
Loïc

Non non, j'ai un copain qui a pété avant...... :roll:

Je plaisante!!!! :mrgreen: Alors tu es moins stressé maintenant? :roll:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

loic33 a écrit :Mon utilisation est exclusivement routière, choix d'un Gros 4x4 pour tracter le van, la poussette et le Golden.
Nous n'allons pas dans le desert mais le chargement s'apparente à un départ en Raid tous les week end!!!
Ainsi le volume du 100 est préféré à celui du 80, et de plus je dois dire que le "look" du 80 commence à porter le poids de ses années, mais ce n'est que mon avis...
La BA est aussi un critère.
Je ne pense pas regretter mon 80, et prendrai plaisir à optimiser un peu mon 100.
Mais la prépa n'ira pas bien loin: EGR, Echapement (cata et silencieux) et éventuellement un boitier même si les sons de cloches diffèrent sur ce dernier point. En effet, certains accuse l'usure prématurée de la méca avec ces boitier. Le but étant d'avoir juste ce qu'il faut lors de rares occasions, montagne, reprises, dépassements sinon je roule cool. Pour matraquer la mécanique j'ai toute la semaine et surtout ma voiture de fonction!!!
ok, alors le 100 te ravira ! plus confortable, plus silencieux, plus sobre et...la BA :D :D :D

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

Moi j'ai un 80-24s equipé raid avec echap tecinox et pompe ouverte ( turbo non touché et pas d'interccoler ) , et j'ai fait 8 raids afrique sans soucis et j'ai suffisamment de puissance

mais j'ai eu 4 HDJ100 avec lesquels je n'ai fait que de la route

- le 1er de 99 avec boite auto , cette boite ne vaut rien , on dirait qu'elle patine et est tres mal étagée

- le 2eme de 99 en boite meca equipé raid avec boitier adonis , aucun couple et bas regime et ensuite le boitier agit comme un interrupteur on/off docn c"est tres desagreable , les boitiers ne sont vraiment efficace que sur les modéles avec un turbo à geométrie variable docn à partir de 2001 ou 2002 je coirs , avant c'est du fric foutu en l'air

- le 3éme en boite auto 5 de 2004 , alors là c'est royal , boite super !! , et parait t'il avec un boitier , c'est le top , mais ils valent 7 à 10000 € de plus que les + anciens !!

J'ai maintenant un Mercedes G270 .......

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
xab64

Message par xab64 »

poulet11 a écrit :L'explication du moteur plus "creux" à bas régime se trouve en partie dans la culasse.
Ton 80 est un 12s; çà repart plus vite à bas régime.
Tous les moteurs multi-soupapes ont besoin d'être dans les tours pour donner les watts! :wink:

J'ai fait l'expérience avec mon 80 d'origine contre un 100 équipé d'un boitier dans les épingles de montagne.
En plus, j'étais avantagé par la boitoto. Le 100 s'étouffait dans toutes les épingles, et il devait recoller la 1e!
Dans les enchainements d'épingles, le 100 n'a pas vu le jour! :wink: :mrgreen:
Pour ma part j'ai un 24v de 1996 correctement réglé et il reprend très bien à bas régime....
Le 100 a autant de soupapes mais ses reprises commence vers 2200 (soit presque 1000 tours plus haut que sur le 80), l'électronique est-elle seule en cause?
(dans les 2 cas boîte méca......)

Merci de vos réponses......

indigoro

Message par indigoro »

Un retour d'expérience supp.
Après avoir été l'heureux possesseur d'un 80 12S boite auto avec watercooler, pompe et turbo touché je suis passé à un 100 boite auto. Les premiers jours j'ai regretté mon achat avec le sentiment de conduire un vrai veau. Par la suite j'ai conduit le 100 d'un ami qui avait fait les modifs de l'intercooler plus gros, turbo hybride échappement latéral et boitier Adonis et là j'ai retrouvé le sourire. Petit à petit j'effectue les transformations en fonction des finances et je peux vous assurer que le gros sumo est plein de vitalité... Plus rien à voir avec perfs de mon 80 et le tout dans un confort incroyable.

loic33

Message par loic33 »

Pas brillant tout ça! Donc pour résumer si je ne claque pas un 100 de 2004, j'aurai une saucisse?

indigoro

Message par indigoro »

La même saucisse qu'un 80 stock.
Mais un 100 préparé c'est une toute autre histoire :wink: :wink: :wink:

loic33

Message par loic33 »

Pour un futur proche, histoire d'agrémenter la conduite de mon 100, en prévision:
- Supprimer l'EGR
- Supprimer le Cata
- Supprimer ou remplacer la grosse gamelle centrale de l'échappement
Jusque là on peu pas dire que les frais soient excessifs!
Et enfin le cap à passer, un boitier Adonis.
Mes principales craintes sur mon prochain achat sont la suspension pneumatique, le convertisseur de boite, voir la boite... Car dessuite cela risque de piquer financièrement.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »